Mon disque dur externe ne fonctionne pas sur ma télé samsung?
Résolu
vever75
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai dernièrement acheté un disque dur externe d'une capacité de 2 TB (Toshiba Canvio basics), un disque dur qui n'a pas de prise d'alimentation, mais est alimenté via le port USB.
Ce disque dur externe fonctionne parfaitement une fois branché sur mon pc, mais c'est une fois qu'il est branché sur ma télé, ça rame.
Une fois raccordé à ma télé, ca rame pour qu'il affiche les fichiers disponibles. Une fois les dossiers disponibles affichés, ça rame encore pour entrer dans le dossier.
Une fois entré dans le dossier, les films disponibles apparaissent, si j'en sélectionne un, ça fonctionne parfaitement. Par contre, si j'essaie de passer à la page suivante de mes films, là ça rame encore, et ça coupe même net mon disque dur.
J'ai vu qu'il était possible de raccordé mon disque dur via un câble HDMI, est ce que cela changerait quelque chose? Qui plus est c'est un disque dur qui ne fonctionne pas sous alimentation via prise murale, mais via port USB
En vous remerciant pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Vever
Ce disque dur externe fonctionne parfaitement une fois branché sur mon pc, mais c'est une fois qu'il est branché sur ma télé, ça rame.
Une fois raccordé à ma télé, ca rame pour qu'il affiche les fichiers disponibles. Une fois les dossiers disponibles affichés, ça rame encore pour entrer dans le dossier.
Une fois entré dans le dossier, les films disponibles apparaissent, si j'en sélectionne un, ça fonctionne parfaitement. Par contre, si j'essaie de passer à la page suivante de mes films, là ça rame encore, et ça coupe même net mon disque dur.
J'ai vu qu'il était possible de raccordé mon disque dur via un câble HDMI, est ce que cela changerait quelque chose? Qui plus est c'est un disque dur qui ne fonctionne pas sous alimentation via prise murale, mais via port USB
En vous remerciant pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Vever
A voir également:
- Mon disque dur externe ne fonctionne pas sur ma télé samsung?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
D'après votre réaction je comprends que ma télé ne supporterait que les lecteurs médias, pendant que celle de mes parents supporte un disque dur "normal".
Cela étant, si j'ai l'opportunité de l'échanger avec un disque dur mutlimédias, ne serait pas mieux indiqué, et je suppose que je n'aurais plus ce style de soucis?