Ajout compte ordinateur et utilisateur dans server 2012

Résolu/Fermé
sarusman Messages postés 154 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 31 oct. 2014 à 08:54
sarusman Messages postés 154 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 3 nov. 2014 à 08:23
Bonjour,
j'ai installé Windows serveur 2012 dans mon Serveur DELL PowerEdge R710. Ensuite j'ai créé un Active Directory (AD) et configurer un contrôleur de domaine (DC). Ce que je veux c'est ajouter des ordinateurs et des utilisateurs.
Ma préoccupation est la suivante:
1- a) dois-je seulement changer le groupe de travail de mes différents PC ( pour les mettre dans le nouveau DC) pour qu'ils puissent être vu automatiquement vu et pris en charge par le DC ?
1-b) ou en plus de cela dois-je aller dans "Utilisateurs et Ordinateurs de Active Directory" pour ajouter les noms des différents PC mis au préalable dans le domaine?

2- Si un PC a plusieurs utilisateurs, dois-je ajouter les noms des différents comptes utilisateurs dans "Utilisateurs et ordinateurs de Active Directory" ?


merci d'avance pour votre disponibilité
cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

1. Vous pouvez créer les comptes ordinateurs avant dans l'annuaire.
Cela a pour but :
- de déléguer à un "utilisateur sans pouvoir/droit" d'intégrer des stations au domaine.
- de faire que les objets ordinateurs des stations soient déja placées dans une Unité d'Organisation particulière.

Par contre si vous utilisez un compte qui a déja le droit d'intégrer des stations, les objets machines seront créés en même temps que lorsque la machine sera intégrée. Par contre les objets seront placés dans le conteneur par défaut "Computers" . Il faudra après l'intgration au domaine déplacer ces machines dans une unité d'organisation adéquate.

2. Oui et Non (la question est mal formulée, on ne comprends pas exactement le scénario auquel vous pensez).
Un utilisateur a un seul compte, ce compte est personnel ; peu importe sur quelle machine il ouvrira sa session. Disons que c'est le but d'un annuaire, centralisez les comptes (et tout un tas d'autres choses)... vous avez installez AD pourquoi sinon ;)
Après on peut faire des comptes "partagés" , ou comptes génériques ... ce n'est pas conseillé de partager un compte entre plusieurs utilisateurs. Ceci étant cela dépend du scénario ...
0
sarusman Messages postés 154 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 1
3 nov. 2014 à 08:23
Ce que je ne comprenais pas est ceci: les comptes users de AD sont indépendants des comptes users de mes différents PC; Merci Kelu pour tes précieuses explications
0