A voir également:
- Changement de processeur envisagé...
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
7 réponses
Freefoon
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2016
161
30 oct. 2014 à 20:24
30 oct. 2014 à 20:24
Bonsoir,
donc oui sans souci vous pouvez vous permettre de changer pour prendre
ce processeur
tout est compatible, et rien ne sera a changer
donc oui sans souci vous pouvez vous permettre de changer pour prendre
ce processeur
tout est compatible, et rien ne sera a changer
Merci pour votre réponse très rapide ^^
Juste une dernière petite question : quel est le processeur le plus puissant chez AMD ?
Bonne soirée
Juste une dernière petite question : quel est le processeur le plus puissant chez AMD ?
Bonne soirée
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
31 oct. 2014 à 00:56
31 oct. 2014 à 00:56
Salut
Alors dans Planet Side, même avec un FX 9590, ne cherche pas, quand c'est blindé à l'écran, ça n'ira pas plus vite, ou alors il te faut une carte graphique biennnn plus puissante....
Sinon, achète un ventirad et monte ton FX 4100 à 4 ghz, tu verras une petite différence déjà...
Tu as combien en RAM et à quelle fréquence?
Alors dans Planet Side, même avec un FX 9590, ne cherche pas, quand c'est blindé à l'écran, ça n'ira pas plus vite, ou alors il te faut une carte graphique biennnn plus puissante....
Sinon, achète un ventirad et monte ton FX 4100 à 4 ghz, tu verras une petite différence déjà...
Tu as combien en RAM et à quelle fréquence?
J'ai deux barrettes de RAM de 4GO et de 800MHz (c'est vrai que c'est pas beaucoup...)
Pour monter mon processeur à 4 GHz il faudrait l'overclocker. Je ne sais pas si il est fait pour.
J'ai rajouté un énorme ventilateur bien efficace (à ce que dit le constructeur...) pour le processeur.
Certains arrivent à filmer Planetside 2 dans d'énormes batailles. Ils auraient donc une Geforce GTX TITAN accompagnée d'un intel core i7 4970X ?
Pour monter mon processeur à 4 GHz il faudrait l'overclocker. Je ne sais pas si il est fait pour.
J'ai rajouté un énorme ventilateur bien efficace (à ce que dit le constructeur...) pour le processeur.
Certains arrivent à filmer Planetside 2 dans d'énormes batailles. Ils auraient donc une Geforce GTX TITAN accompagnée d'un intel core i7 4970X ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37241
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
Ambassadeur
4 222
1 nov. 2014 à 00:12
1 nov. 2014 à 00:12
Le FX8350 présente un excellent rapport performances/prix, d'autant plus que tu peux le mettre même sur ta CM actuelle, même si ce n'est pas l'idéal. Associé à une CG puissante tu auras de bons résultats, surtout sur les jeux qui exploitent les cores multiples.
Oui mais je voudrais être sûr d'avoir un gain de performance non négligeable pour le prix que je vais mettre. On ne peux pas gagner 80 FPS en changeant de processeur certes, mais je voudrait quand même avoir un gain de performance
epango
Messages postés
37241
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 222
1 nov. 2014 à 12:11
1 nov. 2014 à 12:11
Je ne sais combien FPS tu as actuellement avec ton matériel. Maissi tu t'imagines que tu vas doubler de FPS en changeant uniquement de cpu, tu te trompes lourdement.
Mon processeur n'est pas un black edition donc pas overclockable (en tout cas je ne préfère pas le faire). De plus, je n'ai pas trouvé de tutoriel pour le faire (ils se contredisent tous) alors on oublie l'overclocking.
Dans "Canard PC Hardware" (le magazine hardware) ils disent que l'AMD FX-8350 rivalise bien avec l'I5 mais UNIQUEMENT en bureautique. Dans les jeux, il est loin derrière un I5.
J'ai vérifié et je n'ai pas trouvé de processeur au Socket AM3+ et supérieur ou égal à l'Intel core I5
Peut-être vais-je changer de carte mère et opter pour un Socket Intel et ainsi m'offrir un Intel core i7.
Dans "Canard PC Hardware" (le magazine hardware) ils disent que l'AMD FX-8350 rivalise bien avec l'I5 mais UNIQUEMENT en bureautique. Dans les jeux, il est loin derrière un I5.
J'ai vérifié et je n'ai pas trouvé de processeur au Socket AM3+ et supérieur ou égal à l'Intel core I5
Peut-être vais-je changer de carte mère et opter pour un Socket Intel et ainsi m'offrir un Intel core i7.
31 oct. 2014 à 14:54
http://www.asrock.com/mb/AMD/990FX%20Extreme3/index.fr.asp?cat=CPU
31 oct. 2014 à 17:02
31 oct. 2014 à 17:56
Je pourrait prendre un Intel core i7 si je prends une carte mère compatible Intel.
Car il me faut un processeur dans l'excellence, pour filmer des jeux, soutenir la carte graphique à fond et faire des rendus de montage vidéo rapidement.
1 nov. 2014 à 12:23
Et je dois dire que sur Battlefield dans les scenes les plus gourmande j'ai gagner en fps.
La solution serait peut être d'overclocker ton processeur si tu as un bon ventirad.
1 nov. 2014 à 14:08