Ordinateur qui fait écran de la Wii

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 21:02
Bonjour ,

Je me suis renseigné et à Cora on m'a dit qu'ils ne le faisaient pas et d'ailleurs pas non plus chez les autres concurrents mais que je pouvais trouver sur Internet:

Je cherche un adaptateur HDMI qui se branche sur mon PC portable.
Pour l'audio et la vidéo de la Wii il y'a 3 fils; jaune, rouge et blanc .

Le vendeur m'a dit que ce genre de chose n'était vendu qu'en sortie Péritel pour une question de coût de fabrication...

J'espère me faire comprendre.

Merci

--
A voir également:

3 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
30 oct. 2014 à 18:31
salut,

ce type d'adaptateur n'existe pas.... le HDMI est en numérique alors que le Péritel est en analogique

De plus le HDMI de ton portable est une sortie, tu ne peux pas y connecter ta Wii
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 18:36
Salut,

Tu es sûr(e) que ça n'existe pas? Le vendeur du rayon informatique m'a dit que si, on lui a déjà dit (des clients) que ça existait.

Alors je ne peux vraiment pas me servir de mon ordinateur pour faire écran et suis obligé d'avoir un téléviseur?

Sinon tu pourrais me dire comment s'appellent les 3 fils de couleur stp?

Merci
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
30 oct. 2014 à 18:41
Non pour passer de l'analogique au numérique il te faut un convertisseur assez cher

de plus ton portable n'a aucune entrée vidéo. Tu peux toujours essayer un boitier d'acquisition vidéo (ex. EzCap) pour le faire mais ça va être une galère à utiliser

Les trois fils correspondent à la connexion RVB Composite
Blanc = Audio Gauche
Rouge = Audio Droite
Jaune = Vidéo composite
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 18:49
Ok donc si je comprends bien le Composite est une sortie analogique et je ne peux le mettre sur mon ordi car c'est aussi une sortie en vidéo et non une entrée.

De toute façon je vais laisser cette affaire de côté car je ne compte pas dépenser beaucoup d'argent dans ces choses là.

Merci beaucoup de ton aide rapide.
0
30 oct. 2014 à 20:27
oui, que ce soit sur ta console ou sur ton portable, tous les connecteurs vidéo ne sont que des sorties contrairement à ta TV ou tu as des entrées....
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 21:02
Merci de ton aide.

Au revoir
0