Problème avec Google Chrome : il ne "s'ouvre" plus

Résolu/Fermé
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 30 oct. 2014 à 17:27
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 nov. 2014 à 01:30
Bonjour,

Je poste cette question pour tenter de trouver des solutions à mon problème avec Google Chrome.
En effet j'ais cherché sur plusieurs sites des solutions mais je n'ais rien trouver jusqu'au moment où un problème similiaire au mien était décri. Les personnes conseillaient alors d'utiliser des logiciels pour supprimer les "rootkits" car c'est il pensaient que c'était ce type de virus qui déstabilisait le navigateur.
J'ais donc suivis les conseils qui permettaient de supprimer un rootkit et qui sont présents sur le sites de Commentcamarche.net. Mais après plusieurs tentatives je n'ais pas réussi à refaire marcher Google Chrome.
Le problème en lui même est que Chrome démarre, ouvre deux fenêtres avant de ne plus fonctionner et de s'arrêter.
A voir également:

7 réponses

¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
30 oct. 2014 à 17:29
Hello : ) ,

Nous allons éffectuer un diagnostic de ton ordinateur.

# Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau.

# Installe le logiciel.
# Sous Windows Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
# N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

# L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.
# Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution.

# Clic sur Complet .
# Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%.

-> http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png

# Le rapport est sauvegardé sur le bureau.
# Ferme ZHPDiag.

# Héberger et transmettre un rapport.

# Rend toi sur SosUpload.
# Clique sur Parcourir et cherche le rapport de ZHPDiag sur ton bureau
# Clique ensuite sur Envoyer le fichier.
# Tu obtiendras un lien de téléchargement du rapport.
# Transmet ce lien dans ta prochaine réponse stp.


0
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
30 oct. 2014 à 18:00
http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=LjQHPrtqqo
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
30 oct. 2014 à 18:15
Désinstalle : ViewpointMediaPlayer, Java(TM) 6 Update 35 et mcafe si présent.


# Copie tout le texte présent ci-dessous ( clic sur doit ("Tout sélectionner") / Clique droit ("copier").


Script ZHPFix
O68 - StartMenuInternet: <Opera> <Opera>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\Opera\Opera.exe (.not file.)
O4 - GS\Program [Public]: eBay.lnk . (...) -- C:\Program Files\Online Services\eBay\WizLink.exe =>Toolbar.eBay
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer] =>Adware.MetaStream^
[HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}] =>Adware.MetaStream
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ViewpointMediaPlayer] =>Adware.MetaStream
[HKLM\Software\Classes\axmetastream.metastreamctl] =>Adware.MetaStream
[HKLM\Software\Classes\axmetastream.metastreamctl.1] =>Adware.MetaStream
[HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary] =>Adware.MetaStream
[HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1] =>Adware.MetaStream
[HKLM\Software\MetaStream] =>Adware.MetaStream
[HKLM\Software\Tarma Installer] =>PUP.Tarma
[HKLM\Software\Viewpoint] =>Adware.MetaStream
[HKLM\Software\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP] =>Adware.MetaStream
C:\Program Files\Viewpoint =>Adware.MetaStream^
C:\ProgramData\Tarma Installer =>PUP.Tarma^
C:\ProgramData\Viewpoint =>Adware.MetaStream^
C:\Users\ERIC\AppData\Roaming\GoforFiles =>P2P.GoforFiles^
[HKCU\Software\GoforFiles] =>P2P.GoforFiles^
[HKLM\Software\GoforFiles] =>P2P.GoforFiles^
C:\ProgramData\DVD.exe
C:\ProgramData\Games.exe
C:\ProgramData\Karaoke.exe
C:\ProgramData\MobileTV.exe
C:\ProgramData\MPV.exe
[HKCU\Software\fAfvfSfP [fVf#f" fEfBfU [fh'Å ¶ ¬'³'ê'½f [fJf< fAfvfSfP [fVf#f"]
EmptyTemp
EmptyFlash
EMPTYCLSID


# Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou 7, fais un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur).
# Clique sur Importer
# Les lignes précedemment copiées doivent être collées dans le cadre
# Si c'est le cas, Clic sur GO



# Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"


# Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier[b] ZHPFixReport /bà été crée.
# Héberge le rapport ZHPFixReport sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
# Attention : Ce script a été spécialement fait pour ce PC . Toute réutilisation peut endommager sévèrement votre système.
0
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
30 oct. 2014 à 18:43
http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=2TLMlGqoaU
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
30 oct. 2014 à 18:53
Tu peux recommencer stp car ça n'a pas fonctionné.
Fais attention de bien copier coller le script entier en commençant par la ligne Script ZHPFix
0
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
30 oct. 2014 à 18:56
Est-ce que je dois garder les phrases déja présentes quand j'ouvre le logiciel ?
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
30 oct. 2014 à 18:57
non :) tu vides
0
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
30 oct. 2014 à 19:01
http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=7hwpiQEUK5
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
30 oct. 2014 à 19:04
# Télécharge AdwCleaner par Xplode sur ton bureau.
# Exécute AdwCleaner.exe.

# Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
# Choisi l'option Scanner
# Choisi l'option Nettoyer
# Accepte l'avertissement en cliquant sur OK



# Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste son contenu dans ta prochaine réponse.
# Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


0
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
30 oct. 2014 à 19:17
Le logiciel ne fonctionne pas.
0
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
30 oct. 2014 à 19:27
Que faire ?
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
30 oct. 2014 à 19:30
Décidemment, on a pas de chances :(

# Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau.

# Lance SFTGC.
# Clique sur GO


# Note : A la fin un rapport va s'ouvrir.
# Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier SFTGC.txt à été créé.
# héberge le rapport SFTGC.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
30 oct. 2014 à 19:39
http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=EcqGwA5oW5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
30 oct. 2014 à 19:41
Télécharge OTL de Old_Timer et enregistre le sur le Bureau
Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit-> Exécuter en tant qu'adminsitrateur.
Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity] soient cochées.
Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :


netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0


Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan.



A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txtet Extras.txt s'affichent.
Les rapports étant trop longs pour le forum, héberge-les sur SosUpload et indique les liens fournis dans ta réponse.
Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

0
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
30 oct. 2014 à 20:07
http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=vUoryluhTi
http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=FJUKlGQsSg
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
30 oct. 2014 à 20:31
Tu utilises CyberLink YouCam ?

Car ton soucis vient de lui. Si tu ne l'utilises pas, désinstalle le, si tu l'utilises, installe ce patch et redémarre ton PC : https://www.cyberlink.com/support/index.html?productId=125
0
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
30 oct. 2014 à 20:42
Je l'ais désinstaller donc maintenant je fais quoi ?
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
30 oct. 2014 à 21:20
Redémarre le PC et dis moi si t'as toujours des soucis avec Chrome stp
0
ChromeProb Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
1 nov. 2014 à 11:36
Non je n'ais désormais plus de problème !!
Merci de ton aide !
Par contre je voudrais juste savoir si l'on peut supprimer les informations confidentiellles que j'ais communiquées ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
2 nov. 2014 à 01:30
Bonsoir,

Merci pour le signalement.

Je n'ai pas ouvert les rapports. Je rappelle que sont considérées comme personnelles et potentiellement confidentielles les données comme l'état-civil, les adresses, les contacts (téléphone, mail...). Un pseudo ou le fait que le PC de Superman159 contient OpenOffice. org ne sont pas confidentiels.

Je dis peut-être une sottise mais ChromeProb ne peut-il pas modifier les fichiers mis en ligne ce qui protégerait sa vie privée tout en permettant à des personnes intéressées de s'initier aux joies de la désinfection ?
0
¡El Desaparecido! Messages postés 1521 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
2 nov. 2014 à 00:09
Par contre je voudrais juste savoir si l'on peut supprimer les informations confidentiellles que j'ais communiquées ?

Je le signale ;-)

Il te faudra passer ton sujet en résolu stp.

Pour supprimer les outils de désinfections utilisés :

Télécharges DelFix par Xplode sur ton Bureau.

Lance DelFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Coche les cases suivantes :

Supprimer les outils de désinfection
Purger la restauration système



Bon dimanche : )
0