2 3 questions dans le cadre d'un exam

sojiro7 Messages postés 22 Statut Membre -  
sojiro7 Messages postés 22 Statut Membre -
Voici quelques questions auxquelles j'essaie de répondre dans le cadre d'une préparation d'examen, je vous serait reconnaissant de m'y aider, j'ai déjà obtenu certaines réponses, mais je craint qu'elles ne soient inexactes ou tout du moins incomplètes. Meri d'avance.

a) comparez la pile de protocole TCP/IP avec le modèle OSI.

b) avantages et inconvénients d'une connexion sans fil par rapport à une connexio filaire.

c) pq le protocole ETHERNET a t'il eu et a encore autant de succès?

d) détailler les couches du modèle OSI en explicitant le rôle de chaque couche, en donnant
des exemples de protocole.

e) ethernet utilise la méthode d'accès CSMA/CD. Quel problème ce protocole et comment
procède t'il?

5 réponses

babytux Messages postés 45 Statut Membre 14

Hello,

Voici quelques questions auxquelles j'essaie de répondre dans le cadre d'une préparation d'examen, je vous serait reconnaissant de m'y aider, j'ai déjà obtenu certaines réponses, mais je craint qu'elles ne soient inexactes ou tout du moins incomplètes. Meri d'avance.

a) comparez la pile de protocole TCP/IP avec le modèle OSI.
la pile osi comporte 7 couche alors que celle du model tcp n'en comporte que 5
-->https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_des_protocoles_Internet

b) avantages et inconvénients d'une connexion sans fil par rapport à une connexio filaire.
-->mobilité<--WIFI
-->securité, fiabilité,CSMACD<--cable

c) pq le protocole ETHERNET a t'il eu et a encore autant de succès?

d) détailler les couches du modèle OSI en explicitant le rôle de chaque couche, en donnant
des exemples de protocole.
Application HTTP
Présentation <--aucune idée de l'utilisation parcontre:$
Session<--itou
Transport TCP,UDP
Réseau <--ip,ipx
Liaison <--ethernet
physique<-- heuu je savais pas que créer des 1 et 0 c'étais un protocol:$

e) ethernet utilise la méthode d'accès CSMA/CD. Quel problème ce protocole et comment
procède t'il?
ce protocol peux s'apparenter à une voiture rentrant sur l'autoroute...
donc en gros la personne regarde pour voir si elle peux entrer ou non, si non elle attend, si parcontre c'est vide elle se lance... mais si une voiture passe justement à se moment la bah c'est le crash...

donc pour résumer sa peremet de savoir quand une collision à lieu mais pas de les éviter...

enfait c'est le CCNA ton exam?:P

@+
0
sojiro7 Messages postés 22 Statut Membre

Merci bien. Ca complète un peu mes réponses. Sinon mon examen c'est dans le cadre d'une formation en tant qu'infographiste.

Si quelqu'un voit des choses à ajouter, qu'il n'hésite pas je vais essayer également de chercher de mon coté.
0

Petite mise à jour.

Il ne reste plus qu'à complété la question (a), (c), et (e).

J'ai pu complété la question (d).

Pourriez vous me confirmez que la réponse à la question (b) correspond bien à ce que j'ai relevé ni plus ni moins?
Avantage :
- mobilité
- déploiement rapide et aisé
- peu couteux
Inconvénient :
- faible portée
- niveau de sécurité à améliorer
- est sensible aux interférences
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up!
0