Cloner Windows 7 sur un SSD

Fermé
Ssouwi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 30 oct. 2014 à 09:13
Ssouwi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 10:42
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un disque dur SSD (Sony 840 EVO 256g pour être précis), afin d'améliorer les performances de mon ordinateur.

Je suis sur Windows 7, mais je n'ai plus en ma possession le CD d'installation.

Ma problématique est donc la suivante : comment puis-je cloner Windows 7 depuis mon HDD actuel vers le SSD ?

J'ai pensé à utiliser l'outil intégré à Seven, pour créer une image système, que je copierai sur le SSD. Cependant, j'ai cru comprendre que pour que cela fonctionne, il faut que le disque dur de destination puisse contenir la partition que l'on a imagé (logique).

Mon problème est le suivant, je n'ai qu'une seule partition d'environ 930Go (HDD 1To), je ne pourrai donc pas la copier sur le SSD de 256Go.
J'ai nettoyé de fond en comble (suppression de données / nettoyage du disque / défragmentation) mon disque dur afin de pouvoir réduire la taille de la partition, si bien que je n'utilise actuellement que 190Go. Toutefois, en utilisant l'outil Windows, je ne peux réduire la taille de la partition que de 56Go, ce qui me laisserait avec une partition d'environ 880Go (sur laquelle est Windows) que je ne pourrai toujours pas copier sur le SSD.

Avez-vous des idées, ou mieux, une solution?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 30/10/2014 à 09:50
Bonjour,

"mais je n'ai plus en ma possession le CD d'installation" <--- Vous en créez un incluant le SP1!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Et vous faites une installation propre, neuve et débarrassée des programmes à la con inclus dans les ordinateurs d'usines.
0
Ssouwi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
30 oct. 2014 à 10:00
Merci pour le lien, qui peut s'avérer pratique si ne trouve pas d'autres solutions.

J'ai précisé que je n'avais pas le CD d'installation justement pour éviter qu'on me propose la solution toute faite = réinstalle un W7 propre.

Mon ancien PC a été monté et paramétré par mes soins, il ne sort pas de l'usine. C'est donc pour ça que j'aimerai cloner mon HDD sur le SSD, et non réinstaller complètement Windows. L'objectif n'est pas d'avoir "une installation propre, neuve", mais identique à celle que je possède actuellement.
0
hagatimo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 2
3 nov. 2014 à 08:45
bonjour,
tu peux essayer ce logiciel gratuit pour redéployer Windows d'un disque dur vers un autre, renee becca.
0
Ssouwi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 10:42
Bonjour,

J'ai essayé le logiciel en question, mais il ne permet pas de faire ce que je souhaite (du moins dans sa version gratuite, l'option Redéploiement du système nécessitant l'achat de la licence).
0