Dde soucis de reconnaissance

Fermé
Eodiaz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 29 oct. 2014 à 22:40
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 4 nov. 2014 à 15:58
Bonsoir , suite au branchement de mon dde je constate que celui ci n'est plus reconnu.

Je regarde votre forum et suis les indications données afin de renommer le dde dans la gestion suite au clic droit dans sur l'ordinateur dans le menu démarrer

du coup celui ci est reconnu mais W7 veut me forcer a le formater alors que j'aimerais récupérer les donner de celui ci y a t il un moyen ?

d'avance merci
A voir également:

6 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
30 oct. 2014 à 09:05
Bonjour Eodiaz,

Donc, il n'est pas reconnu dans la Gestion des disques. Pourrais-tu regarder si le système de fichier ne serait pas RAW (toujours dans la Gestion des disques).

Je te recommande de télécharger l'outil de diagnostic du fabricant et le tester pour qu'on obtienne son état de santé. Normalement tu pourrais trouver cet outil sur le site du constructeur du disque, ou juste télécharger un logiciel tiers.
Reviens pour partager les résultats.

Tu peux également effectuer un chkdsk : ouvrir le Poste de travail > clic droit sur le disque en question > Propriétés > click sur le bouton Vérifier maintenant. Ensuite, coche réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et clique sur Démarrer.

Au cas où rien fonctionne, une alternative pour récupérer tes données serait d'utiliser un logiciel spécialisé (voir ici :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

A bientôt
0
Eodiaz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
Modifié par Eodiaz le 30/10/2014 à 11:08
bon bon deja grand merci pour ton temps et ton aide

alors effectivement le dde est en raw ,
apres pour les diagnostics le programme refuse de le faire ; il me dit juste disque non formaté pareil pour le chkdsk je vais tenter la recupération de données et recuva me dit la même chose y a t il un moyen de changer le raw et que ca marche ?

encore merci
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
30 oct. 2014 à 13:55
Rien n'empêche de tenter les solutions proposées en ligne, mais les cas où on réussit à réparer un disque passé en RAW sont rares.

Déjà, j'espère que la récupération de données marchera pour toi.

Ensuite, je te conseille de lire bien ce sujet qui propose une solution à ton problème :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution
Je croise les doigts !
0
Eodiaz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
31 oct. 2014 à 16:16
re merci j'ai lancer le testdisk depuis déjà quasi 24h j'espère que ça va accéléré car j'en suis a 29 %

jte tiens au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eodiaz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
4 nov. 2014 à 14:37
bon ben voila le test est fini est rien n'est récupérable tant pis je me démerderais autrement par contre a tu un conseil afin que cela ne se reproduise pas

encore merci pour ton aide dans mon problème

Amicalement Eodiaz
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
4 nov. 2014 à 15:58
Salut Eodiaz,

Je suis désolée que les logiciels de récupération n'ont pas marché pour toi !
Il y a une alternative que tu pourrais envisager, c'est le CD Live Linux. Dans l'article « Récupération de données - Fichiers et partitions » que je t'avais donné, une des parties en parle. Tu pourrais éventuellement tenter le coup... Si ça ne marche toujours pas, le derniers recours serait une entreprise spécialisée...

Si tu arrives à récupérer tes données, tu pourrais également essayer de récupérer l'utilisation du disque. Pour cela il faudrait écrire des zéros (une procédure qui détruit définitivement les données y contenues) desus et ensuite repartitionner et reformater le disque. Mais je dois te prévenir qu'il n'y a aucune garantie, surtout si le disque est défaillant...

Quelques conseils d'utilisation de disque dur :
- Les disques durs sont fragiles et peuvent être facilement endommagés, c'est pourquoi il est important d'éviter les chocs (surtout lorsqu'ils sont en état de foctionnement)
- Ne jamais déconnecter le disque dur lorsqu'on transfère des données
- Toujours éjecter toujours le disque avant de le déconnecter
- Vérifier régulièrement l'intégrité du disque via un logiciel de diagnostic
- Toujours avoir une copie de sauvegarde des fichiers importants sur un autre support

Cdt,
0