MON PC PORTABLE ASUS X73S -

dorigocaron Messages postés 4 Statut Membre -  
dorigocaron Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps mon PC portable ne marche que sur secteur car dès que je le débranche au bout de 15 minutes il s'éteint tout seul...celà veut -il dire que ma batterie est morte??? je suis novice en informatique donc je ne sais pas du tout ce que je dois faire.
Mon PC a 3 ans et demi.
Merci pour vos réponses.
nath
A voir également:

3 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

Bonsoir,

oui effectivement la batterie est en fin de vie. On estime à 1000 cycles de charges/décharges la durée de vie d'une batterie, soit justement environ 3 ans

tu peux très bien fonctionner sans batterie, mais toujours sur secteur, ce qui est risqué pour tes données en cas ce débranchement accidentel

une batterie de rechange peut se trouver assez facilement... as tu les références de ta batterie ? tu dois pouvoir trouver soit sur une étiquette collée sous ton PC, soit sur la batterie elle même....
0
dorigocaron Messages postés 4 Statut Membre

merci pour ta réponse,effectivement j'ai deux étiquettes sous mon PC , je peux trouver une batterie chez DARTY c'est là que j'ai acheté mon pc? est-ce-que c'est facile à installer?
Merci
0
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

pour l'installer c'est très facile... tu n'as jamais retiré ta batterie ?

au SAV chez Darty, oui c'est fort possible ou sur internet, ça vaut entre 35 et 99€ euros suivant les vendeurs...
0

non je n'ai jamais rien touché sur mon pc...je sais je suis un peu blonde !! mais bon c'est pas mon truc, les ordi au bureau ça marche et sinon il y a helpdesk....donc le mien perso...je n'y touche pas..
0

EN tout cas merci pour ces renseignements je vais voir avec SAV DARTY s'ils peuvent faire quelquechose pour ma batterie.
merci beaucoup.
0