Piloter 4 enceintes sur 2 canaux

ourtue Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ourtue -
Bonjour,

Je pense qu'un schéma vaut mieux qu'un long discours et ne trouvant pas la solution à mon problème pour tout connecter ensemble sur la chaîne, je sollicite votre aide.

Matériel dispo:
4 enceintes
1 chaîne hifi

Budget pour du matériel supplémentaire: 200€

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

Si j'ai bien compris ton shéma, tu veux avoir de la musique soit dans le salon ou la cuisine (ou les deux en meme temps) via la même chaine hifi qui est en stéréo ?
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Il y a ça qui existe : http://www.goyona.com/COMMUTATEUR%20ENCEINTE.htm modèle : SPSWITCH2 38€
ça devrait convenir. Attention que l'ampli supporte bien du 4 Ohm.
0
ourtue

C'est bien là le souci! J'avais bien vu des boitier comme celui-ci mais si ma chaîne n'accepte que du 8ohms je suis bloqué...
0
ourtue Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

C'est tout à fait ça sachant qu'il faut en plus rajouter la salle de bain.
Après avoir le son dans la cuisine et la salle de bain en mono et non stéréo est quelque chose que je peux accepter.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Tu n'aura pas le son en mono, tu aura une des deux voies de la stéréo. Ce n'est pas pareil. Typiquement, dans la SDB, tu risqueras de louper certains solo de guitare (ou autre) ou certains choeurs.
0
ourtue

Merci de l'explication. Au pire je ferais les choeurs sous la douche :)
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Le plus simple c'est d'acheter une chaine hifi réseau avec enceintes sans fil et tu diffuse comme bon te semble du stéréo dans t'es pièces.
0

plus cher, moins bonne qualité., maintenance.
à sa place, j'achèterai une troisième paire d'enceinte, et un boitier pour 3 paires au lieu de deux pour afvoir la stéréo partout.
0
ourtue

Je veux bien faire ça mais il me faut obligatoirement un boitier qui n'allume qu'une paire d'enceinte à la fois car sinon la chaîne ne va pas trop aimer...
Si vous avez un produit à me conseiller, je suis preneur. ;)
0

ça dépend si la chaine supporte 4 ou 8 ohms par canal.
SP110 du même lien, une seule paire à la fois. Après, c'est toi qui choisi, soit la sécurité en activant qu'une seule paire à la fois, soit la flexibilité en laissant la possibilité d'en utiliser plusieurs en même temps (mais risque pour l'ampli si tu active les trois à la fois).
0

Certes plus cher mais ta pas de fil qui traine partout et c'est un confort d'utilisation non négligeable avec la télécomande.
0
ourtue

Je pense que je vais pencher pour le sélecteur d'enceinte avec une seule possibilité à chaque fois.

Est ce que quelqu'un à déjà utilisé un de ces produit histoire de savoir si ça marche bien?

J'ai vu des produits similaires où lorsqu'on choisi un canal, il y a quand même un peu de son qui sort des autres canaux.
0