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HugoB1905 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 29 oct. 2014 à 14:54
HugoB1905 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 29 oct. 2014 à 17:25
Bonjour,

J'ai à nouveau des problèmes.
Je dois te renvoyer le scan adw cleaner?
Merci
Hugo
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 oct. 2014 à 15:18
Salut,

oui.
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HugoB1905 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
29 oct. 2014 à 15:27
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 oct. 2014 à 15:31
yep tu as réinfecté ton PC.

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=




puis :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE




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HugoB1905 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
29 oct. 2014 à 15:34
J'attends encore pour le second lien.
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HugoB1905 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
29 oct. 2014 à 15:53
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 oct. 2014 à 15:54
Pas bon, relis la procédure.
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HugoB1905 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
29 oct. 2014 à 16:21
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 oct. 2014 à 16:48
Réinitialise Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=

tu surfs avec quel navigateur WEB ?
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HugoB1905 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
29 oct. 2014 à 16:52
Mozilla Firefox
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HugoB1905 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
29 oct. 2014 à 16:52
J'ai déjà rénitialisé avant de refaire le scan OTL
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 oct. 2014 à 16:56
Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

tu as moins de pubs?
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HugoB1905 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
29 oct. 2014 à 17:01
la liste : McAfee Security Scan Plus (désactivé)

Oui je n'ai plus grand chose.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 oct. 2014 à 17:09
ok histoire de, fais ça :


Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
[2014/10/29 15:29:00 | 000,000,304 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\WSE_Lasaoren.job
[2014/09/14 12:34:06 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Hugo\AppData\Roaming\Lasaoren
[2014/09/14 12:29:11 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Hugo\AppData\Roaming\WSE_Lasaoren


* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur


et comme la fois d'avant,


Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/



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