[PHP] Méthode pour modifier un array ?...

Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 29 oct. 2014 à 12:17
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 29 oct. 2014 à 21:23
Salut à tous !

Je voudrais savoir s'il existe une méthode en PHP pour modifier un array à 2 dimensions, en array simple (avec une seule dimension).

Je demande cela parce que je sais que dans la "deuxième dimension" de mon array je n'aurai toujours qu'une seule valeur, donc autant avoir quelque chose de plus simple.

Je précise que je sais faire une boucle, je peux recréer un nouvel array, ce que je cherche c'est une fonction qui existe déjà dans PHP, et donc qui serait plus optimisé que ma boucle.

Si quelqu'un sait je suis preneur ! En attendant, j'utilise ma boucle.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 13:48
Salut,

montre nous si tu le souhaite un exemple de ton tableau et ce que tu souhaite obtenir.

Loboto
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
Modifié par Kopros le 29/10/2014 à 14:26
Merci de répondre.

Voici ce que j'ai :


Array
(
[0] => Array
(
[dept] => 21
)

[1] => Array
(
[dept] => 01
)

[2] => Array
(
[dept] => 71
)

[3] => Array
(
[dept] => 39
)

)


Et voici ce que je souhaite avoir :

Array
(
[0] => 21
[1] => 01
[2] => 71
[3] => 39
)


Comme je l'ai dit, je peux passer par une boucle, comme ça :
$return=array();
foreach($resultat as $r)$return[]=$r['dept'];

mais c'est pas très optimisé (le 1er array pourra éventuellement faire quelques dizaines de milliers de lignes...), ce serait bien si quelque chose de plus rapide existait.


Edit :
Le 1er array est le résultat d'une requête faite avec PDO, avec la fonction fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC).

S'il existe un moyen direct d'avoir l'array simple que je veux, ce serait le must ! Mais j'ai rien trouvé là dessus dans la doc.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 17:59
Salut,

je suis désolé mais je ne connais malheureusement pas de méthod pouvant faire cela. J'allais proposer la solution de la boucle, mais tu connais déjà cette possibilité. Par curiosité j'essairai de regarder la doc moi aussi dans la soirée ou demain, si je ne reviens pas c'est pas je n'ai pas trouvé.

bonne soirée et bonne continuation
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
29 oct. 2014 à 18:39
OK je te remercie !
Si de mon côte je trouve quelque chose je le posterai ici (et comme toi si je trouve rien c'est que j'aurai pas trouvé !)

Bonne soirée à toi :)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 20:57
Salut, si tu as php5 ou plus

tu peux utiliser je pense array_column()

https://www.php.net/manual/fr/function.array-column.php

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
29 oct. 2014 à 21:23
Arf j'ai la 5.4 et j'ai un soucis (qui sera bientôt résolu) je peux pas faire les màj...

Mais d'après ce que j'ai lu c'est exactement ça que je cherchais !
Encore merci ! :)
0