Problème diffusion webcam

Résolu
berty91 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 01:07
Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 29 oct. 2014 à 20:59
Bonsoir à tous,

Je suis mal à l'aise en ce moment mais j'aimerais que vous partagez cette histoire avec moi. j'ai un problème avec un certain Duval car il risque de poster la webcam sur tout le réseau comme:

www.youtube.com www.dailymotion.com www.tv5.fr www.tf1.fr www.hotmail.com www.twitter.com www.france24.com www.Tv5.org www.france2.fr www.frane5.fr www.france3.fr -Radio France

Il raconte aussi l'histoire de sa soeur qui est très malade. voci son histoire:
"Du coup je tiens a ce que tu sache ! je fais cela pour une bonne cause je viens de recevoir un coup file provenant du medecin de ma soeur il m'informe la gravité de son etat de santé en effet elle est atteint d'un Cancer de la thyroïde Elle suit une Therapie.

Ont a envoyer plusieurs Courrier a la securité sociale et sa mutuelle toujours pas de reponse ou retarde de nous venir en aide et vue la situation de ma soeur on peux pas vraiment attendre l'aide de ces personnes Sans Coeur elle ce trouve presentement dans une clinique privée a l'autre bout du monde.
[28/10/2014 23:44:39] oceane valerie: La voir Mourrir a petit Feu , Toute malade Loin de nous a des Centaines de Kilometres et reclamant notre aide ?
Mais bien avant toute chose j'aimerais que tu saches que tu ferras ce mandat a ma Demie Soeur Qui se trouve Actuellement en afrique de L'ouest plus precisement en En Côte D'ivioire qui est souffrante d'un cancer de sein et doit se faire operer dans L'immediat vue que c'est bien la Seule Etre Chère qui me reste sur et pour elle je serai prète a tous meme a perdre ma vie alors si tu tiens reelment a ta vie comme tu le dis c'est bien a elle que tu ferras ce mandat ok ?"

Et il me demande de faire le transfert 150 euros à l'adresse suivante:

NOM : duval PRÉNOM : Sylvie PAYS : Cote D'Ivoire VILLE : Abidjan Rue: Galérie Du Parc CODE POSTAL : 00225 Sommes; 150 euros

si je ne fais pas ce que je lui demande de faire il lancera la video au public.
il m'a meme demandé de resté en absence sur skype.

s'il vous plait j'ai besoin d'aide. je ne sais plus quoi faire.

Berty
A voir également:

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 Ambassadeur 14 459
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2014 à 09:43
Bonjour

Cancer du sein ou de la thyroïde? Bref un détail.. Mets en oeuvre les conseils donnés dans les liens fournis par Chris94..

Comme déjà dit les éventuelles diffusions sur les medias sont du pipeau intégral. Celles sur les Réseaux Sociaux seraient rapidement supprimées par les Modérateurs..
Seul réel danger: l'envoi d'un lien à tes contacts. La parade est indiquée dans le 2nd lien donné par Chris..

Vu la modicité étonnante de la rançon exigée par le brouteur on en déduit qu'il s'agit d'un petit débutant besognant depuis peu dans ce business en pleine expansion.
N'oublie surtout pas de supprimer toute possibilité que le petit gnome exotique puisse te contacter (Plus de chantage possible..). Il va se lasser et maudire les 'mugus' non coopératifs..

L'histoire va s'écraser mollement en qq jours.. Cool, zen, relaxe! Et pas de récidive STP!!!

A+
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
Modifié par Chris 94 le 29/10/2014 à 01:33
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Et... crois-tu vraiment que les chaines de télé vont passer tes exploits en boucle (note que passer une vidéo sur Radio-France ne doit pas être joli, joli !)

Les sites comme Youtube, FB, Dailymotion sont modérés et ton meilleur profil n'y fera pas long feu même s'il tente s'y apparaitre.

Reste à espérer que tu n'as pas donné à "cet ami" les adresses électroniques de ta famille, tes amis, tes collègues et tes voisins...

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
1
berty91 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 02:05
j'ai rien donné à propos des contacts de mon entourage. seulement ce que tu dis ne m'aide pas du tout.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
29 oct. 2014 à 02:10
Ah, non ?

As-tu pris le temps de lire les liens que je t'ai donné .

As-tu pris le temps de réfléchir au sens de mes propos sur la diffusion de ce... biopic ?

Si tu n'as rien donné pour ton entourage, c'est déjà ça. J'espère que tu t'es abstenu aussi d'en dire de trop sur toi-même, les brouteurs utilisent les identités usurpées (comme Sylvie Pays) pour duper d'autres personnes et je ne te dis pas de ce qu'ils font si on laisse trainer un N° de compte...
0
berty91 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
29 oct. 2014 à 02:30
non. tt ce qu'il me demandait c'est l'argent...
0
berty91 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 02:33
il ne m'a pas demandé où j'habite ce que je fais...de plus il vient de m'envoyer un message me disant:
0
29 oct. 2014 à 02:46
ca n'a pas marché il deja publié la webcam sur youtube. j'ai signalé mais je doute fort aise que ca marche
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 851
29 oct. 2014 à 08:24
bonjour
tu lui réponds d'aller faire le tapin avec sa soeur s'il veut du fric
et basta
you tube enlève les video de ce genre, qui sont des milliers à lui être envoyées
alors évite de faire n'importe quoi avec n'importe qui sur le net.
une video sur Radio France!! EXPLDR!! ça doit être marrant, faut m'expliquer comment on fait!
et tu crois que la télé est intéressée par tes fesses ??
allons allons!!

tu coupes tout contact en lui disant d'aller au trottoir et FINI!!
0
29 oct. 2014 à 10:55
Je crois que vous avez raison. j'ai suivi votre conseil. j'ai arrêté depuis hier d'avoir contact avec lui qul qui soit. en mettant j'ai signalé à youtube une fraude. Ensuite j'ai laissé faire. jusqu'à maintenant celui qui répond c'est un truc bizarre Youtube contrôle par un certain Mr Pascal dont on ne connaît l'existence (j'ai vérifié la source entre temps) et puis les fautes d'orthographe (la video vous sera publier...demandez lui ce qu'il faux...ou encore nous somme...). j'ai tout de suite compris que c'est la fraude pure.
Bref. pour le moment, il n' y a pas d'agitation. maintenant attendons la suite...
ça me donne aussi une leçon.

Berty
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 16:00
Bonjour;

Mon frère est prisonnier en RDPK; ma mère à le sida et mon père est en prison...
Tu peux me passer un millions d'euros pour les sauver ?

Comment tu peux croire des histoires pareilles; bref, tu coupe contact, ta vidéos ne restera pas sur les réseaux sociaux; et CNN ou Radio France ne vont pas diffuser tes exploits ni TF1 (Canal+; ça les intéresseraient peut-être pour la troisième partie de soirée; mais ils n'aiment pas les amateurs!)
Bref, assure-toi; oublie et va sur des sites plus intérréssant que le genre de site ou il ya des arnaques
0
Je vous remercie à tous pour votre soutien. Je retiendrai la leçon.

Je sais à quoi m'attendre maintenant :)

Berty
0
s'il ya encore des soucis de ce genre? je vous ferai savoir
0
Voici l'adresse d'un certain Mr Pascal
***@***

il s'amuse à me dire que si je ne fais rien il va faire appel à l'autorité par le net du Pays.

ouf! ce n'est pas croyable que le monde est injuste et cruel à tt point de vue.
0
Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 14 459 > BertySS
29 oct. 2014 à 20:59
Re:

COUPE tout moyen de communication avec ce pseudo 'Pascal'.. Laisse ce pitoyable brouteur causer aux murs..

A+
0