Comment sécuriser son Site Web ?

Résolu/Fermé
Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 29 oct. 2014 à 01:00
Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 1 nov. 2014 à 18:16
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en ce moment même entrain de créer moi même un Site Web mais je ne sais pas comment le protéger des failles SQLi, XSS, Shell, Heartbleed ect.. je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire à ma place et j'aimerais donc pouvoir le faire moi même à l'aide d'outil gratuit tels des logiciels.

Pouvez-vous me consseillez des outils s'il vous plaît ?


Merci de votre compréhesion.
Cordialement.

Benjamin_FR
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 29/10/2014 à 08:35
Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe des logiciels pour tester la sécurité d'un script.

En gros, il y a deux façons d'attaquer un site Internet, soit en exploitant une faille de sécurité du serveur qui l'héberge, soit en exploitant une faille du script du site Web.

Concernant le serveur de l'hébergeur, le mieux est d'utiliser un hébergeur sérieux qui a fait ses preuves.

Concernant les scripts du site Web, soit tu as de bonnes connaissances en Php/MySql, soit tu utilises un CMS qui a fait ses preuves et mis à jour régulièrement et tu n'ajoutes pas de script "maison" et que des extensions ou plugin validés.

Après une recherche, j'ai trouvé ceci : www.crazyws.fr/securite/plus-de-10-outils-pour-tester-la-securite-de-votre-site-web-IO8AX.html
0
Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 11
29 oct. 2014 à 12:07
Merci pour ta réponse et ton lien.
Je laisse les autres proposés leur avis :) !
0
Salut, il existe des distributions linux avec des outils pour tester les failles de ces sites internet. Il faut tout de même être capable de comprendre les logs.

Il me semble que cet outils existe pour toutes plateforme :

https://sourceforge.net/projects/w3af/

Il est illégal de le tester sur un site qu'il n'est pas le siens !!! juste pour info

׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 11
1 nov. 2014 à 18:16
Merci et oui, c'est uniquement sur mon Site ! :)
0