Le programme d'installation n'a pas pu créer .......

[Fermé]
Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
-
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau pc fixe. Au premier démarrage tout se passe bien, je commence l'installation de W7 puis il y a une panne d'électricité le pc s'éteint en pleine installation. et maintenant plus moyen de lancer l'installation : voici le msg d'erreur : "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations".
alors j'ai recherché des solution mais il semble que a chaque fois sa soit dut a un clef usb ou a l'ordre de boot or l'ordre de boot me semble bien (UEFI CD, un autre CD alors qu'il y en a qu'un, et le DD)

ps : pendent l'installation je ne regardais pas le pc donc le bug ne viens pas forcément de la coupure.

A voir également:

25 réponses

Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
437
Le temps du formatage dépend de plusieurs facteurs :
- la taille de la partition à formater
- les performances de votre ordinateur
- les performances de votre disque dur (disque dur 5000 tour/minute, 7200 tr/min, SSD qui est beaucoup + rapide)

Si le formatage tourne toujours après une heure et que le pourcentage (si il est indiqué) n'a pas changé, il y a peut-être un secteur défectueux sur votre disque dur.
Dans ce cas, il faudra essayer de le réparer en suivant le point 1 de ce tutoriel : UBCD - Tester son matériel.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
437
Bonsoir,
à mon avis, l'ordinateur redémarre sur les fichiers qui se trouvent sur le disque dur. Étant donné que la copie ne s'est pas effectuée complètement (je supose), le programme d'installation ne fonctionne plus correctement.

Dans l'ordre de boot, remet le lecteur CD normal (pas le EFI) en premier, et relance l'installation depuis 0.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

si je met le cd SS en premier ca me donne ca : "windows ne peut pas être installé sur ce disque. le disque sélectionné est du style de partition gpt"
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
437
C'est pour ça qu'il aurait fallu passer par le lecteur CD normal et non l'EFI.

Bref, essaie en remettant le lecteur EFI en premier et appuie sur une touche lorsque le message "Appuyer sur une touche" s'affichera.

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

quand je fait ca c'est toujours pareil :/
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
437
Si tu as plusieurs disques durs, met en 1er : le lecteur CD / DVD
puis en deuxième, le disque dur sur lequel tu essaie d'installer Windows 7.

Si ça ne fonctionne toujours pas, télécharge gParted et démarre ton ordinateur sur ce Live CD. Supprime la partition système de 100 Mo (créée automatiquement par le programme d'installation de Windows 7) ainsi que la partition où tu essaie d'installer Windows 7. Ensuite, tu recrées une partition en NTFS (toujours grâce à gParted).

Si tu as des données importantes sur la partition où Windows est installé (au cas où tu n'aurais pas formaté la partition avant l'installation), tu peux les déplacer sur une autre partition grâce au mini xp : Hiren Boot CD - Mini Windows Xp.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

ok je vais faire la deuxième solution vu que je n'est qu'un Disque Dure ^^
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

ca marche pas voici l'erreur :
"Input/output error during read on/dev/sda"
et
" the primary GPT table is corrupt, but the backup appears ok, so that will be used"
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
437
Qu'est ce que ça donne avec le mini xp ? Il ne se lance pas ?

Si il se lance, vas dans le menu démarrer -> Programs -> Disk Management.
Qu'est ce que ça donne au niveau des partitions ? Si elles s'affichent, essaie de faire comme tout à l'heure (mais via ce gestionnaire de disques).
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

je n'est pas esseyer miniXP car comme mon DD est vierge je n'est pas de donner a sauvergarder mais je vais test
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

et comment on le grave ? il faut graver juste l'iso ou tout ? :/
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
437
Il faut graver l'iso de Hiren boot cd.
Ensuite, lorsque vous demarrerez sur le cd, vous asurez le menu avec les options : Boot from hard drive , Mini Windows XP, ...

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

ok merci j'ai trouvé
le probleme de mon DD c'est qu'il est en forma RAW alors qu'il doit être en NTFS je suis donc entrain de formater mes partions mais mon problème c'est que je ne sais pas si ca marche :/
la partition est rayer et il est écrit formating depuis environs 10 min combien de temps doit durer le formatge ? ^^
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

je suis entrain d'analyser a partir de combien d'erreur il faut changer ? car sur 200000 secteur il y a 99 erreur :/ mais elle sont tout remaped ^^
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
437
Bonjour,
comme indiqué dans le tutoriel, lorsque le nombre d'erreurs est très faible, il se peut que votre disque dur ne fasse plus d'erreurs (physiques).
Cela dit, il peut aussi en refaire. Si vous gardez ce disque dur, je vous conseille de faire des sauvegardes des données importantes, au cas où.

En tout cas, la détection de ces secteurs défectueux explique le fait que votre ordinateur ait eu ce problème.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

d'accord mais ca veut dire quoi faible ? sur 1953525167 quel est la fourchette ?
je vais surement le garder pour le moment si ca marche ^^
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

les erreur peuvent venir de la coupure d'électricité ?
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
437
Cela peut venir de la coupure du courant. Lorsque tu coupes le courant sans éteindre la tour avant, la tête de lecture a des chances de retomber sur le disque dur au lieu d'aller se déposer sur la "landing zone" (zone qui est tout le temps la même et qui ne contient pas de données).

Note : C'est pour cela qu'il est préférable d'éteindre son ordinateur correctement ou de le forcer en appuyant une fois sur le bouton d'allumage de la tour ou en restant appuyé sur le bouton si la tour ne s'éteint toujours pas.

Que veut dire faible ? A vrai dire, + il y a d'erreurs détectées moins le disque dur sera fiable.
Si disque dur à 5 erreurs remap, ces erreurs pourraient avoir été provoquées par coup contre la tour, qui se serait répercuté sur le disque dur.
Si le disque dur à 200 erreurs remap, je dirais qu'il a fais son temps et qu'il est temps de changer.

L'adjectif "faible" n'est pas une évaluation entre le nombre d'erreurs et le nombre total de secteurs. Mais, sur le nombre d'erreurs détectées sur le disque dur.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

on est pas 1% et il y a 1900 erreur il faut changer ?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015

bon il est toujours sous garantit peut etre que avec de la chance il vont le prendre