Certains fichiers n'apparaissent pas dans les dossiers

Fermé
Jujucita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 20:17
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 mars 2015 à 20:09
Bonjour,

Je suis embêtée depuis quelques semaines lorsque je sauvegarde un fichier dans "mes documents". J'utilise windows vista.

Je m'explique, lorsque je parcours mes dossiers afin de rechercher un fichier enregistré dans tel ou tel emplacement il n'apparaît pas pourtant je l'avais bien sauvegardé ici. Je lance donc une recherche dans la barre de recherche qui se trouve dans le menu "démarrer", je trouve mon fichier, clic droit "ouvrir l'emplacement du dossier", là mon dossier s'ouvre avec le fichier qui n'apparaissait pas auparavant. Je me retrouve donc avec les deux mêmes dossiers ouverts, le premier ouvert "manuellement" en parcourant dans mes documents avec des fichiers manquants, et le deuxième ouvert à partir de la fonction recherche qui affiche presque l'intégralité des fichiers.

Ce problème est totalement aléatoire, peu importe le dossier, peu importe le fichier. Parfois, un fichier qui n'apparaissait pas un jour apparait le lendemain et le problème se reproduira avec un autre fichier.

J'ai essayé après une recherche google d'afficher/masquer les dossiers cachés, mais ça ne résout en rien le problème.

Je n'y connais pas grand chose en informatique, c'est peut être une manip toute bête, une erreur de ma part, un virus, ou pire mon DD qui rend l'âme. Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'aiderait bien et j'éviterais de passer des heures à rechercher des fichiers.

Merci

1 réponse

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
Modifié par jag72 le 30/10/2014 à 14:38
Bonjour,

Avez vous installé l'application OneDrive?

Ouvrez vos deux fenêtre. Une en mode manuel et l'autre en recherche.
Comparer vos deux barres d'adresse si elle sont identique.

Exemple:

C\Windows\ utilisateur\Mes Documents
et
C\Windows\ utilisateur\OneDive\Mes Documents

Moi mon mot de passe c'est "incorrect" comme ça si j'me trompe y'a écrit "ton mot de passe est incorrect".
0
j'ai le même problème. Personne n'a une réponse? A quoi sert l'application ONeDRive?
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
14 mars 2015 à 20:09
Bonjour Lisa.

Un nouveau poste aurait été mieux.
One Drive est un hébergeur de partage associé au compte Microsoft que vous possédez par le biais de Outlook.com.
0