Nouveau disque dur

Résolu/Fermé
xBlark Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2014 à 21:02
Bonjour, ayant un disque dur de faible capacité de stockage (224go), j'aimerais savoir si :
1- je peux le remplacer par un disque dur de par exemple 1to tout en gardant mon OS (windows 7 acheté chez grosbill)
2- Je peux en ayant acheté un disque dur de par exemple 750GO, déplacé tous mes logiciels/jeux sur le nouveau disque dur et garder sur le principal uniquement l'OS et autres programes/logiciels importants ( comparé aux jeux quoi.. ) tel que Microsoft, nvidia..
Merci de vos futures réponses c:
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 19:20
Salutations,

Bien sûr, il est possible de tout faire en allant chez un informaticien, pour ce qui est de conserver ta versions de Windows, il sera sûrement possible de la transférer, ou alors, si tu as gardé le CD d'installation ou encore la clef Windows, de le réinstaller ...

Mais pourquoi tout cela au lieu d'acheter un disque dur EXTERNE ?

1
xBlark Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1
28 oct. 2014 à 19:56
Merci pour ta réponse c:

Pour ce qui est du CD et de la clef windows, oui j'ai encore les deux et pour ce qui est du disque dur externe hm.. je préfère simplement d'avoir un nouveau disque dur principal mais si dans le futur j'aurais besoin d'un nouveau disque dur, peut etre que j'en prendrais un externe si c'est pour des vidéos ou des photos.. mais pour ce qui est Jeux et logiciels je préfère tout avoir bien au chaud dans mon boitier :D
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 20:05
Bonsoir . Si vous voulez vous pouvez cloner l'intégralité de votre HDD sur un plus important via un logiciel de clonage , il en existe de nombreux et ils sont très fiable si vos données sont intactes . Cdlt
0
xBlark Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1
28 oct. 2014 à 20:05
Une dernière petite question.. quand j'aurais mon nouveau disque dur principal , il suffira que je mette simplement le cd d'instalation de w7 ou il y aura une manip speciale ? en sachant que j'aimerais bien ravoir tout ce que j'avais sur mon disque dur de 224go.. :c donc si il a une possibilité de cloner l'OS, les jeux, les logiciels, les videos, photos ect.. j'aimerais bien savoir comment c:
Merci de vos futures réponses c:
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 21:02
Lorsque vous aurez fait installer votre nouveau disque dur, vous devrez lancer l'ordinateur bien qu'il n'y ai aucun système d'exploitation installé et tout de suite insérer le disque d'installation ...

Mais tout cela sera fait par votre informaticien si c'est lui qui vous installe le disque dur, ils n'installent jamais un disque dur sans système d'exploitation ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 oct. 2014 à 20:09
Ah donc c'est possible ^^ vous n'avez pas un logiciel a me proposer ? est ce que l'OS va correctement fonctionner ou est ce que ça va me mettre par exemple une version d'essaie..
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 20:12
Perso je prends HDClone et je n'ai jamais eu de problème ( certaines personnes sur ce forum sont en désaccord avec cela .... ) , vous clonez , vous mettez votre new HDD et c'est bon , vous aurez absolument tout comme celui d'avant . Cdlt
0
28 oct. 2014 à 20:23
Merci a tous pour votre aide :) ça va bien me servir.
0