Photoshop 2014 outils tampon

Fermé
macphoto Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 12:46
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 30 oct. 2014 à 14:10
bonjour,

tout d'abord merci pour vos éventuels réponses

Je débute dans l'utilisation de photoshop, j'éssaie en vain depuis quelques jours d'une part de faire disparaitre des " zones " de certaines photos avec les différents outils tampon mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas . J'ai visualisé plusieurs vidéo sur youtube, suivi pas à pas leur indication j'arrive à sélectionner l'outils, mais mon tampon doit être régler du manière qui fait qu'il ne duplique aucune zone afin d'en estomper une autre, j'utilise bien " alt " pr dupliquer, puis en maintenant la touche enfoncé j'essaie " d'aligner" ma duplication sur la zone voulu mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas ..

J'ai l'impression qu'une options est sélectionné sur mon logiciel ... peut-être la brosse qui n'est pas adapté ( bien que j'ai essayé avec une dizaine de brosse différente), j'ai également changer sa dimension/taille.. je n'obtiens aucun résultat

J'utilise photoshop version 2014 . 2.1

si l'on pourrait m'éclairer ça serait super

J'ai chercher sur le forum de CCM, je n'ai rien trouver qui s'apparente à mon souci

Je vous remercie de l'intérêt porter à ma question

Aya
A voir également:

7 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
28 oct. 2014 à 12:56
Bonjour

0
macphoto Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
28 oct. 2014 à 14:40
Bonjour, il est bien à 100% tout comme opacité
0
bonjour

utilisation du tampon:

- le calque doit être pixellisé
- régler la taille et la dureté, l'opacité....
- clic+alt sur la zone à cloner

- clic sur la zone où déposer le clone

ps: comme le fait remarquer justement Transat, avec une opacité ou un flux à zéro, ça ne peut pas fonctionner
0
macphoto Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
28 oct. 2014 à 14:42
bonjour,

Merci à vous pour vos réponses

" le calque doit être pixellisé " c'est-à dire ? comment faire?

Le calque ne l'est-il pas à sa création ?
0
Le calque ne l'est-il pas [pixellisé] à sa création ?

un calque oui, une image pas obligatoirement
et c'est plus souvent sur des images que tu vas utiliser le tampon
dans les préférences, on peut choisir d'ouvrir les images comme objets dynamiques

c'est mieux, on ne les pixellise que si c'est absolument indispensable
et pour le tampon, ça l'est
0
pour pixelliser un calque dynamique, tu fais un clic droit sur le calque dans le panneau calques et pixelliser le calque
0
attention: un texte ou une forme pixellisé perd ses qualités vectorielles
donc, ne pas pixelliser sans réfléchir, il y a presque toujours des méthodes qui permettent de l'éviter
0
Salut

Si ton calque n'était pas pixelisé (calque objet dynamique, texte ou forme) tu aurais obligatoirement eu un message de ce type :
http://screenshotuploader.com/i/1410/pyxp8.png
La fonction importer en tant qu'objet dynamique est cochée par défaut mais en faisant fichier ouvrir Photoshop ouvre un fichier en tant qu'image normale, il faut soit faire fichier importer soit faire un cliquer glisser pour avoir un fichier objet dynamique sans le vouloir
Fais un clic droit sur le tampon en haut a gauche puis réinitialiser cet outil
http://screenshotuploader.com/i/1410/5oqsc.png
Sinon ouvre le panneau source de duplication pour vérifier que tu es bien sur normal et que tu as ces paramétres
http://screenshotuploader.com/i/1410/t6ujx.png
De plus si tu as coché en haut dans la barre d'options calque actif ou actif et inférieurs bien sur le calque où tu passes le tampon doit être sélectionné
http://screenshotuploader.com/i/1410/o9cqv.png
Si ça ne fonctionne toujours pas je ne vois pas vraiment,le mieux serait alors d'envoyer une capture d'écran de ta fenêtre photoshop entière pour voir ce qui se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2014 à 20:46
Merci à tous pour vos réponses le calque est bien pixelisé je viens de vérifier

Peut-être que ça ne fonctionne pas car je suis toujours sur la version d'essai ?

--'

Je viens tout juste de m'apercevoir que je suis encore sur une version d'essai .. mon problème peut-il venir de là ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 20:51
non
dans les versions d'essai toutes les fonctions sont actives

fais une capture de ce que tu obtiens - avec le panneau calques et la barre d'options - et poste-la, stp, ça nous aidera peut-être à comprendre
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
29 oct. 2014 à 20:53
Re
Même sur une version d'essai le tampon doit fonctionner ,maintenant si la date de péremption est dépassé cela se peut,bien que si c'était le cas tu aurais du avoirun message te l'annonçant
0
29 oct. 2014 à 21:23
j'ai réussi à faire fonctionner le tampon c'était une histoire de alt+cmd désolé à tous j'ai juste du mal à lui indiquer " quoi " dupliquer, car pour l'instant il duplique à sa guise ce qui se trouve à gauche de mon point, car le curseur de "duplication" et bien évidemment à gauche
0
29 oct. 2014 à 21:02
Vous allez rigolez.. ou pas ! Mais j'ai trouvé la solution c'était une histoire de alt+cmd ou l'inverse je n'ai pas encore saisi dans quel sens cela fonctionnait .. maintenant mon problème c'est que ça me copie une partie que je ne désire pas et j'ai du mal à lui indiquer quelle partie copier
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 09:58
j'ai trouvé la solution c'était une histoire de alt+cmd ou l'inverse je n'ai pas encore saisi dans quel sens cela fonctionnait

c'est pourtant ce que je t'ai expliqué ici:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30971323-photoshop-2014-outils-tampon#3

ça me copie une partie que je ne désire pas et j'ai du mal à lui indiquer quelle partie copier

- réinitialise le tampon
- utilise une forme dure si tu veux une sélection précise
0
30 oct. 2014 à 10:40
Oui c'est même grâce à vous que j'ai trouvé, mais sur le mien c'est cmd/alt pour copier et clic pour coller

une forme dure .. plus de précision .. est-ce possible ? ( vraiment désolée )
J'ai mon cours mercredi prochain et j'essaie d'avancer un peu avant mon cours si possible
0
30 oct. 2014 à 10:40
Je vous remercie tous pour vos réponses vous êtes tous géniaux c'est super sympas de pouvoir dialoguer avec vous
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 10:45
une forme dure .. plus de précision

tu donnes forcément une forme à ton tampon, comme tu le fais avec ton pinceau
et de la même façon, tu peux régler la dureté
plus la forme est floue plus ta sélection sera imprécise
et vice-versa
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 10:49
sur le mien c'est cmd/alt

ah fichtre! je viens de réaliser que tu es sous Mac

pour copier la zone: option+clic
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 280
30 oct. 2014 à 14:10
Bonjour,

j'utilise bien " alt " pr dupliquer, puis en maintenant la touche enfoncé j'essaie " d'aligner" ma duplication sur la zone voulu mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas ..

Sur Mac, lorsque l'on veut dupliquer une partie, il suffit d'appuyer uniquement sur ALT, la cible apparaît, on relâche le ALT, la largeur du tampon apparaît et l'on va sur la partie que l'on désire dupliquer. C'est tout !

Plus l'épaisseur de ton tampon sera large, plus tu risques de dupliquer des parties que tu ne veux pas.

Oui c'est même grâce à vous que j'ai trouvé, mais sur le mien c'est cmd/alt pour copier et clic pour coller

CMD+ALT te fait apparaître une flèche noire doublée d'une flèche blanche et te permet de dupliquer une sélection. Mais il faut qu'il y ait une sélection d'abord, sinon ça ne fonctionne pas.
0