Photoshop 2014 outils tampon
Fermé
macphoto
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
-
28 oct. 2014 à 12:46
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 30 oct. 2014 à 14:10
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 30 oct. 2014 à 14:10
A voir également:
- Photoshop 2014 outils tampon
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Fifa 2014 - Télécharger - Sport
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Word 2014 - Télécharger - Traitement de texte
- Barre d'outils windows 10 - Guide
7 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
28 oct. 2014 à 12:56
28 oct. 2014 à 12:56
Utilisateur anonyme
Modifié par Nehel le 28/10/2014 à 13:03
Modifié par Nehel le 28/10/2014 à 13:03
macphoto
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
28 oct. 2014 à 14:42
28 oct. 2014 à 14:42
bonjour,
Merci à vous pour vos réponses
" le calque doit être pixellisé " c'est-à dire ? comment faire?
Le calque ne l'est-il pas à sa création ?
Merci à vous pour vos réponses
" le calque doit être pixellisé " c'est-à dire ? comment faire?
Le calque ne l'est-il pas à sa création ?
Utilisateur anonyme
Modifié par Nehel le 28/10/2014 à 15:19
Modifié par Nehel le 28/10/2014 à 15:19
Le calque ne l'est-il pas [pixellisé] à sa création ?
un calque oui, une image pas obligatoirement
et c'est plus souvent sur des images que tu vas utiliser le tampon
dans les préférences, on peut choisir d'ouvrir les images comme objets dynamiques
c'est mieux, on ne les pixellise que si c'est absolument indispensable
et pour le tampon, ça l'est
un calque oui, une image pas obligatoirement
et c'est plus souvent sur des images que tu vas utiliser le tampon
dans les préférences, on peut choisir d'ouvrir les images comme objets dynamiques
c'est mieux, on ne les pixellise que si c'est absolument indispensable
et pour le tampon, ça l'est
Salut
Si ton calque n'était pas pixelisé (calque objet dynamique, texte ou forme) tu aurais obligatoirement eu un message de ce type :
http://screenshotuploader.com/i/1410/pyxp8.png
La fonction importer en tant qu'objet dynamique est cochée par défaut mais en faisant fichier ouvrir Photoshop ouvre un fichier en tant qu'image normale, il faut soit faire fichier importer soit faire un cliquer glisser pour avoir un fichier objet dynamique sans le vouloir
Fais un clic droit sur le tampon en haut a gauche puis réinitialiser cet outil
http://screenshotuploader.com/i/1410/5oqsc.png
Sinon ouvre le panneau source de duplication pour vérifier que tu es bien sur normal et que tu as ces paramétres
http://screenshotuploader.com/i/1410/t6ujx.png
De plus si tu as coché en haut dans la barre d'options calque actif ou actif et inférieurs bien sur le calque où tu passes le tampon doit être sélectionné
http://screenshotuploader.com/i/1410/o9cqv.png
Si ça ne fonctionne toujours pas je ne vois pas vraiment,le mieux serait alors d'envoyer une capture d'écran de ta fenêtre photoshop entière pour voir ce qui se passe.
Si ton calque n'était pas pixelisé (calque objet dynamique, texte ou forme) tu aurais obligatoirement eu un message de ce type :
http://screenshotuploader.com/i/1410/pyxp8.png
La fonction importer en tant qu'objet dynamique est cochée par défaut mais en faisant fichier ouvrir Photoshop ouvre un fichier en tant qu'image normale, il faut soit faire fichier importer soit faire un cliquer glisser pour avoir un fichier objet dynamique sans le vouloir
Fais un clic droit sur le tampon en haut a gauche puis réinitialiser cet outil
http://screenshotuploader.com/i/1410/5oqsc.png
Sinon ouvre le panneau source de duplication pour vérifier que tu es bien sur normal et que tu as ces paramétres
http://screenshotuploader.com/i/1410/t6ujx.png
De plus si tu as coché en haut dans la barre d'options calque actif ou actif et inférieurs bien sur le calque où tu passes le tampon doit être sélectionné
http://screenshotuploader.com/i/1410/o9cqv.png
Si ça ne fonctionne toujours pas je ne vois pas vraiment,le mieux serait alors d'envoyer une capture d'écran de ta fenêtre photoshop entière pour voir ce qui se passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
macphoto
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 20:46
29 oct. 2014 à 20:46
Merci à tous pour vos réponses le calque est bien pixelisé je viens de vérifier
Peut-être que ça ne fonctionne pas car je suis toujours sur la version d'essai ?
--'
Je viens tout juste de m'apercevoir que je suis encore sur une version d'essai .. mon problème peut-il venir de là ?
Peut-être que ça ne fonctionne pas car je suis toujours sur la version d'essai ?
--'
Je viens tout juste de m'apercevoir que je suis encore sur une version d'essai .. mon problème peut-il venir de là ?
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
29 oct. 2014 à 20:53
29 oct. 2014 à 20:53
Re
Même sur une version d'essai le tampon doit fonctionner ,maintenant si la date de péremption est dépassé cela se peut,bien que si c'était le cas tu aurais du avoirun message te l'annonçant
Même sur une version d'essai le tampon doit fonctionner ,maintenant si la date de péremption est dépassé cela se peut,bien que si c'était le cas tu aurais du avoirun message te l'annonçant
macphoto
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 21:23
29 oct. 2014 à 21:23
j'ai réussi à faire fonctionner le tampon c'était une histoire de alt+cmd désolé à tous j'ai juste du mal à lui indiquer " quoi " dupliquer, car pour l'instant il duplique à sa guise ce qui se trouve à gauche de mon point, car le curseur de "duplication" et bien évidemment à gauche
macphoto
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 21:02
29 oct. 2014 à 21:02
Vous allez rigolez.. ou pas ! Mais j'ai trouvé la solution c'était une histoire de alt+cmd ou l'inverse je n'ai pas encore saisi dans quel sens cela fonctionnait .. maintenant mon problème c'est que ça me copie une partie que je ne désire pas et j'ai du mal à lui indiquer quelle partie copier
j'ai trouvé la solution c'était une histoire de alt+cmd ou l'inverse je n'ai pas encore saisi dans quel sens cela fonctionnait
c'est pourtant ce que je t'ai expliqué ici:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30971323-photoshop-2014-outils-tampon#3
ça me copie une partie que je ne désire pas et j'ai du mal à lui indiquer quelle partie copier
- réinitialise le tampon
- utilise une forme dure si tu veux une sélection précise
c'est pourtant ce que je t'ai expliqué ici:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30971323-photoshop-2014-outils-tampon#3
ça me copie une partie que je ne désire pas et j'ai du mal à lui indiquer quelle partie copier
- réinitialise le tampon
- utilise une forme dure si tu veux une sélection précise
macphoto
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 10:40
Oui c'est même grâce à vous que j'ai trouvé, mais sur le mien c'est cmd/alt pour copier et clic pour coller
une forme dure .. plus de précision .. est-ce possible ? ( vraiment désolée )
J'ai mon cours mercredi prochain et j'essaie d'avancer un peu avant mon cours si possible
une forme dure .. plus de précision .. est-ce possible ? ( vraiment désolée )
J'ai mon cours mercredi prochain et j'essaie d'avancer un peu avant mon cours si possible
macphoto
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
Je vous remercie tous pour vos réponses vous êtes tous géniaux c'est super sympas de pouvoir dialoguer avec vous
sarahmoon
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
280
30 oct. 2014 à 14:10
30 oct. 2014 à 14:10
Bonjour,
j'utilise bien " alt " pr dupliquer, puis en maintenant la touche enfoncé j'essaie " d'aligner" ma duplication sur la zone voulu mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas ..
Sur Mac, lorsque l'on veut dupliquer une partie, il suffit d'appuyer uniquement sur ALT, la cible apparaît, on relâche le ALT, la largeur du tampon apparaît et l'on va sur la partie que l'on désire dupliquer. C'est tout !
Plus l'épaisseur de ton tampon sera large, plus tu risques de dupliquer des parties que tu ne veux pas.
Oui c'est même grâce à vous que j'ai trouvé, mais sur le mien c'est cmd/alt pour copier et clic pour coller
CMD+ALT te fait apparaître une flèche noire doublée d'une flèche blanche et te permet de dupliquer une sélection. Mais il faut qu'il y ait une sélection d'abord, sinon ça ne fonctionne pas.
j'utilise bien " alt " pr dupliquer, puis en maintenant la touche enfoncé j'essaie " d'aligner" ma duplication sur la zone voulu mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas ..
Sur Mac, lorsque l'on veut dupliquer une partie, il suffit d'appuyer uniquement sur ALT, la cible apparaît, on relâche le ALT, la largeur du tampon apparaît et l'on va sur la partie que l'on désire dupliquer. C'est tout !
Plus l'épaisseur de ton tampon sera large, plus tu risques de dupliquer des parties que tu ne veux pas.
CMD+ALT te fait apparaître une flèche noire doublée d'une flèche blanche et te permet de dupliquer une sélection. Mais il faut qu'il y ait une sélection d'abord, sinon ça ne fonctionne pas.
28 oct. 2014 à 14:40