Fonctionnement du clavier

Max123 -  
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai quelque question concernant le clavier!

je sais bien entendu comment fonctionne un clavier, mais moi ce que j'ai envie de savoir c'est comment est fait la traduction des impulsions par l'ordinateur?

et aussi commment l'ordinateur reconnait que c'est un clavier? j'imagine qu'il y a un petit programme dans le clavier qui lui dit "je suis un clavier", est il possible de reproduire ce petit programme?

merci pour vos reponses.
A voir également:

5 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

En faite comme tu dois le savoir, à la base l'ordinateur ne comprend que des 0 et 1 que l'on appel le système binaire ou language machine.

Quand les claviers que l'on connait aujourd'hui sont apparus, pour faire simple, un jour un mec c'est dit "si j'appui sur la touche A et que je lui dit d'envoyer 0110110110011" alors je dit à l'ordinateur d'afficher A sur l'écran quand il reçois cette information.

Pour la reconnaissance du clavier ça se passe via USB la plupart du temps maintenant, donc c'est de l'UPnP, tu branche et ça détecte tout seul !

Si tu veux savoir son histoire et comment ça marche, wikipédia est ton ami :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play
1
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

N'impote qui je pense pas, il doit y avoir des certifications dérrière je pense.

Sinon je vois pas le rapport entre de l'UPnP et la prog, en dehors de rendre un périphérique compatible UPnP ^^
1
Max123

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'aide a comprendre mieux ce fonctionnement!

Mais alors comment, par exemple, Windows comprend que le clavier est un clavier et ne le confond pas avec une souris? le clavier délivre un premier code qui lui fait comprendre que c'est un clavier et qu'il faudra qu'il utilise un certain protocole?

Du coup, n'importe qui peut créer un objet et le faire se connecter en UPnP? et s'en servir en programmation (ex: c#)?
0
Max123

d'accord merci!

et du coup, comment on rend un périphériques compatible? parce que si j'ai bien compris le périphériques est reconnu automatiquement.
mais qu'est ce qui traduit les instructions envoyé par le périphériques? est ce que l'on pet créer ce lien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0