Connection limitée sur windows 8

Fermé
Zero0666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 10:12
Zero0666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 16:31
Bonjour, je viens ici pour demander de l'aide suite à une impossibilité de me connecter à la wifi de ma LiveBox depuis mon pc portable (c'est un MSI GE60). Je tient à préciser que cela fait depuis plus de sept mois que j'ai ce pc. Mais depuis l'installation de Windows 8.1, version que je trouve très instable sur mon pc (multiple microfreeze), j'ai décidé de reformater mon pc pour revenir à Windows 8 initial.

Jusqu'à maintenant, il n'y avait aucun soucis au niveau de la wifi, c'est depuis le reformatage. Je précise aussi que ce n'est pas la première fois que je pratique ce formatage, mais bien la première fois que internet a des problèmes. De plus, j'ai en bas à droite : Windows 8 build 9200 depuis ce formatage, coïncidence ?

Bref, pendant un jour entier j'ai écumé sur le net multiple forum et vidéo. J'ai essayé je ne sais combien de "solution" sans succès. Donc je me suis renseigné un minimum avant de venir ici. Je ne saurais lister tous ce que j'ai fait, je ne suis pas un féru en informatique, mais voici quelque exemple : désinstaller le pilote de la carte wifi, réinitialiser le DNS/TPC etc... depuis l'invité de commande, changer les paramètre de l'adresse ip et du serveur dns avec cette fameuse formule 192 168 1 12 255 255.... je pense qu'elle est connue, et encore pas mal d'autre chose, toujours sans aucun changement.

Merci d'avance pour avoir lu mon message. J'espère qu'un expert pourra m'éclairer et m'aider sur ce problème gênant.
A voir également:

1 réponse

Zero0666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 16:31
Apres plus de recherche, j'ai vu que la source de plusieurs problèmes comme le mien est souvent le driver de la carte wifi qui est parfois défectueux sous windows 8. Néanmoins dans ce cas rien n'explique pourquoi il y a un soucis d'autant plus que je viens de formater. De plus, je n'y connais vraiment rien de ce domaine et j'ai épuisé le nombre de solution que j'ai pu trouver. Je suis un peu désespéré pour le coup...
0