Informations à récupérer d'un disque dur externe

laure88130 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
mon disque dur externe me pose quelques soucis.
Il est détecter par mon ordinateur seulement à un endroit: l'endroit pour le déconnecter en toute sécurité.
Hélas, ailleurs il est invisible dans ma liste de périphériques, donc je ne peux l'ouvrir.
J'ai essayer de taper CHKDSK E: /f /r dans invite de commande mais cela me répond: Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Que puis - je faire pour récupérer mes données svp.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

pour essayer de récupérer les info sur un support externe, il faut déjà que celui ci soit visible depuis le gestionnaire de disque !

faut un clique droit sur ordinateur, gérer, clique sur gestionnaire de disque,

regarde voir si dans la liste, tu trouves ton DD externe !

regarde également son format (Fat32, exFat, Ntfs ou Raw)

une fois que tu as ces info, transmets les moi pour voir ce qu'on peut faire !

0
laure88130 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis dans: Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion de disque et j'obtiens:
Disque 0 de base 698.51 Go -> je suppose qu'il s'agit du disque dur de l'ordinateur
Disque 1 De base 298.08 Go -> mon disque dur externe? -> il s'affiche à droite de cette casse Non alloué

Que faire?
Merci de ton aide
0
laure88130 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait: clique droit > propriétés
J'obtiens:
WD 3200BEV External USB Device
Type de périphérique: Lecteurs de disque
Emplacement: sur dispositif de stockage de masse USB
Etat du périphérique: ce périphérique fonctionne correctement.

Est-ce bien mon disque dur externe?
0
Utilisateur anonyme

garde ouvert la page de gestion de disque,

débranche ton disque dur externe pour voir s'il s'agit bien de celui ci !

si c'est marqué qu'il est non alloué, c'est que la table de partition du disque a sautée !

il va falloir que tu lises cette page pour réécrire la table et essayer de récupérer tes données avant d'essayer de le formater !

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page3.htm

0

Il s'agit bien de mon disque dur car cette casse disparaît lorsque je le débranche, je vais voir ton site. Je te remercie
0

Dois-je télécharger des logiciels?
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk ?
Ou les programmes recuva], diskrescue ?
Est-ce des sites qui fonctionnent correctement?
0
Utilisateur anonyme

essaie avec Recuva, si ça ne fonctionne pas, passe à testdisk !

suis le tuto car le logiciel est en anglais !

0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour "Electricien 69

"Disque 1 De base 298.08 Go -> mon disque dur externe? -> il s'affiche à droite de cette casse Non alloué"
Partition disparue => Recuva ne peut rien faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

donc reste testdisk !

:-)

0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Cette proposition n'a pas l'air d'emballer notre amie "laure88130".

L'auteur du sujet est muet depuis plus de 24 heures, alors, je vire celui-ci de ma liste des discussions suivies.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

il n'y a que ça comme solution, après, tu peux aussi jeter le disque ou le filer à un informaticien qui te prendra un bras et un oeil pour la récupération des données !

0