Créer widget générateur de lien + compteur de vue

Fermé
alexio35 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 27 oct. 2014 à 19:52
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 31 oct. 2014 à 17:29
Bonjour,

Pour un concour de mes milles abonnée je voudrais créer un générateur de lien et sur celui ci un compteur de vues (qui control l'ip)
La personne remplirais un "formulaire" et générerais un lien (qui redirige vers une page que j'aurais choisi) et la s'ajoutera un point a son compteur.

Comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
31 oct. 2014 à 17:29
Je résume pour voir si j'ai bien compris.
- L'abonné crée un lien en remplissant un formulaire
- A la validation, il reçoit un lien unique
- Dès que quelqu'un clique sur ce lien, ça fait 1 point pour l'abonné en question

Si c'est bien ça, il faut passer par une base de donnée, avec PHP et MySQL.
Le formulaire envoi les infos à une page PHP, qui va enregistrer une nouvelle ligne dans une table, avec un identifiant (id) et le nombre de points, initialisé à 0.

Cet id sera reconnaissable dans le lien (genre 'www.blabla.com/page.php?id=3') et page.php va vérifier si l'id existe bien, et si l'ip publique du visiteur n'est pas déjà enregistrée il va la mettre dans une autre table (qui aura un champ avec l'id de l'abonné, et un autre pour les ip), et si tout est ok le nombre de points est incrémenté de 1.


Voilà, c'est une manière de faire. Tu peux également utiliser les cookies à la place de la 2e table qui retient les ip. Avec les cookies l'avantage c'est que plusieurs utilisateurs sur une même box seront pris en compte (avec la table, 1 box = 1 ip, quel que soit le nombre d'utilisateurs de la box), l'inconvénient, c'est que ça se supprime un cookie, et tu risques d'avoir de la triche si tu ne le gère pas ce cas de figure.
0