Portable gamer à moins de 800?

Fermé
Sylferey Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 13:47
Louiss5 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 27 oct. 2014 à 15:40
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pc portable orienté game, j'ai recherché inlassablement sur de nombreux sites, pour au final trouver une super offre qui a abouti sur une commande annulée !

Je dispose d'environ 700-800€ pour ça, j'ai regardé parmi les asus ROG, les alienware, et du coté de MSI, le problême c'est que je connais pas grand chose en matériel informatique, à savoir que faire la différence entre une CG et une autre, c'est pas toujours simple x)

Si quelqu'un saurait me soit me conseiller un portable (avec qlqes explications si possible), soit m'indiquer à peu près à partir de quel modèle une CG (NVIDIA, pas besoin de détailler les autres xD ) devient potable et en dessous de quel modèle je risque de ne pas faire tourner démineur, ce serait vraiment sympa!

Pour info, je souhaite faire tourner des jeux type WoW, CS, et Shootmania, pas besoin de stats de fou j'imagine, mais pouvoir les faire tourner sans freeze (surtout pour WoW), et pas en qualité minimale du minimum quoi x) . Hormis, je sais plus si ça requiert qlqe chose au niveau de la RAM, mais j'apprends à coder, et on m'a dit que ça pouvait demander pas mal de RAM, donc, je sais pas....

Merci :)

2 réponses

Hyperpika Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 9
27 oct. 2014 à 13:58
Mon bon monsieur, sache que dès que tu auras ton magnifique PC, tu voudras avoir d'autres jeux, et après, si ton PC n'est pas assez puissant, ben...

Perso j'ai dû faire pareil à un pote et lui chercher un PC portable gamer sauf que lui son budget c'était 1000€~, donc du coup je lui ai trouvé un superbe MSI Apache à 969€.

Après si t'es vraiment strict, tu regardes du côté des MSI, mais bonne chance.

Voilà un peu ce qu'il te faudrait :

(Légende : "^^" pour tes jeux actuels, ">>" pour d'autres jeux plus gourmands)

Ecran FullHD évidemment
Processeur : N'importe lequel ^^, un i5 quad core à au moins 3.4GHz et overclock pour >>
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 7XXM pour ^^, 8XXM pour >>
RAM : 4GO pour ^^, mais fait gaffe ! Prendre 8GO de RAM maintenant est un réel avantage ! Peu importe que ça te fasse gagner 10FPS ou que ça rende ton PC plus fluide, vaut mieux prendre 8GO de RAM maintenant.

Voili voilou, ayant un PC fixe, je suis pas non plus expert, mais pour te donner une idée, une GTX 8XXM est un peu moins puissante que ma HD7850, et ma 7850 te fait tourner Ryse PC en ultra 30 FPS. Donc pour tes jeux c'est niquel.

Mais en tout cas, ça va être dur niveau budget.
0
Louiss5 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 13
Modifié par Louiss5 le 27/10/2014 à 15:46
Salut Sylferey,
je te conseille l'utilisation de comperfordi pour t'aider dans ta recherche.
Le MSI GE60 2PE Apache Pro-465FR semble assez adapté à ton besoin -> i5, 860M, 8Go RAM à 800€
encore mieux le Lenovo Essential Y50-70 (59426740) -> i5, 860M, 4Go RAM, SSHD à 724€ sur LDLC avec le code SHOOT6 à ajouter dans le panier.
0