Ordi ralenti sans raison apparente depuis quelques jours !

Fermé
Cacambo - 27 oct. 2014 à 12:59
 pc - 27 oct. 2014 à 13:04
Bonjour à tous.

Je viens à vous car depuis quelques jours j'ai un problème très frustrant : mon ordi est ralenti, sans aucune raison. Genre quand je bouge le curseur ce n'est pas fluide mais "saccadé", je ne peux pas regarder une vidéo sans qu'il y ait des petits bugs également (même impression, on dirait que c'est "saccadé") C'est venu vraiment du jour au lendemain.

Pourtant, j'ai un ordi quasiment neuf.
Voila ses caractéristiques :

- Lenovo Yoga 2
- 8 Go de RAM
- 500 Go de mémoire interne (environ 100 Go d'espace utilisé)
- processeur Intel Core i5 4200U, 1,6 GHz --> 2,6 GHz

Donc a priori je pense que mon ordi a de bonnes caractéristiques, d'autant plus qu'il est neuf !! (je l'ai eu en août).

Voici maintenant ce que j'ai déjà essayé :

- Le nettoyage CCleaner, avec cache etc. : ça n'a rien donné
- Regarder dans le gestionnaire des tâches ce qui prend beaucoup au processeur et à la mémoire: le processeur est utilisé à 5%, et la mémoire à 30% quand j'utilise Firefox (qui utilise l'extreme majorité de la mémoire mais bon, je pense que c'est normal). De toute façon même quand je ferme Firefox mon ordi continue de bugger donc le problème ne vient pas de là.
- Faire un scan antivirus: ça n'a rien donné.
- Supprimer fichiers lourds tels que des jeux: ça n'a rien donné.
- Bien entendu, redémarrage de l'ordi, éteindre l'ordi un long moment etc. : ça n'a rien donné.

Voila donc je désespère, c'est vraiment impossible de regarder une vidéo ou naviguer normalement, c'est tellement frustrant. C'est venu du jour au lendemain en plus, et je ne vois absolument pas d'où peut venir le problème, parce que l'ordi est très très bon, tout le monde m'en dit des merveilles, je l'ai payé cher, et il a de belles caractéristiques. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse