Pb écran qui s'éteint - carte graphique ?

Fermé
chuisperdu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 9 juin 2007 à 17:31
chuisperdu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 19:26
Bonjour,

l'écran s'étient soudainement, et je suis obligé d'éteindre à la sauvage. Le pb se pose de plus en plus souvent. J'aurais tendance à suspecter la carte graphique puique cela ne se produit plus depuis que j'ai retiré la carte graphique et branché l'écran sur l'autre prise pour l'écran. Le pb est que je viens de changer cette carte graphique il y a 3 semaines environ et jusque là tout allait bien (j'avais les mêmes symptomes avec l'ancienne carte graphique ainsi que l'écran qui se fige).

Ma carte graphique est une Power Color 128MB - 64 (ce n'est pas du haut de gamme : 1er prix chez Grosbill)

si vous avez besoin d'autres infos : mon UC : Packard Bell, AMD Sempron 3000 +.

Merci beaucoup pour vos indications
A voir également:

6 réponses

darky77 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 4
9 juin 2007 à 17:46
As tu essayer de bancher ton ecran sur un autre Pc ? S'il fonctionne sur un autre PC le probleme doit surement venir de ta carte graphique, par contre si c'est la meme (expression de chez moi ^^) ben ca vient de ton ecran.
0
chuisperdu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
9 juin 2007 à 19:04
Merci pur la réponse.

L'écran de pose pas de pb car il fonctionne parfaitement bien sur l'autre prise (celle qui vient directement de la carte-mère ?) mais les performances sont très insuffisantes pour regarder un film ou un dessin animé (et pourtant mon niveau d'exigence n'est pas très élevé !).

Le pb viendrait comme je le pense également de la carte graphique, mais celle-ci a moins à peine 3 semaines et fonctionnait bien jusque là. Est-ce qu'autre chose pourrait intervenir ? Pb de pilote, etc ... carte inadaptée à l'ordi (mais cela a été pendant 3 semaines). Je ne sais pas trop. Je n'ai pas installé de nouveaux logiciels récemment qui pourrait entraîner de conflit.
0
darky77 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 4
9 juin 2007 à 19:05
Ca doit venir de ton pilote, esssaye de le mettre a jour, et au fait, c'ets quoi ta carte graphique ?
0
chuisperdu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
9 juin 2007 à 19:18
Je tente une mise à jour, et après, si pas d'amélioration, hop, réinstallation.

La carte graphique est une Power Color 128MB - 64 (ce n'est pas du haut de gamme : 1er prix chez Grosbill, mais mes exigences sont modestes également !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darky77 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 4
9 juin 2007 à 19:21
Oui, mais c'est la quelle, la radeon9250 ?
Ben, je ne sais pas alors, sinon, essaye la changer de port si c'est du PCI x16, faut que tu en ai plusieurs :s
Sinon je ne sais pas !
0
chuisperdu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
9 juin 2007 à 20:10
Radeon 9550

Euh ... port PCI *16 ? Je ne sais pas . Je mets le bleu sur le bleu, tu sais .... Les formes correspondent, les couleurs sont pareilles : moi j'en suis à la grande section maternelle à ce niveau.

J'ai fait une mise à jour, pour le moemnt ça semble tenir, mais il faut attendre, cela se fait de manière assez aléatoire.

Merci en totu cas.
0
darky77 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 4
9 juin 2007 à 20:20
Je ne connais pas trop les cartes graphiques radeons, donc sur ta carte mere, le port que tu as utiliser pour conecter ta CG, il est unique sur ta carte mere, c'est le seul qui est bleu ?
Si c'est le cas, donc ta CG est en AGP...
Bref, tient nous (moi) au courant pour ton probleme ;)
0
chuisperdu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
9 juin 2007 à 20:50
alors, de nouveau plantée, ma carte graphique.

Ma carte mère a un port bleu, que j'utilise en ce moment. Ma carte graphique a un port bleu (CRT), un port blanc (DVI), et une prise TV. En revanche, la CG que j'avais avant n'avait, si je me souviens bien, qu'un port CRT (bleu)

J'ai évacué l'hypothèse du pilote. CG nase bien que neuve, pb de compatibilité bien que je me sois renseigné au magasin en venant avec la CG morte. Le pb est que cela a bien fonctionné pendant 3 semaines.

Merci.
0
chuisperdu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 19:26
Une autre idée que j'ai : cela pourrait-il être dû à une température excessive ? Je viens de remarquer que le ventilateur (l'ordi et ouvert) tourne de manière irrégulière, voire s'arrête par moments.
0