Problème forum avec ftp

Résolu/Fermé
gankplan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 27 oct. 2014 à 01:43
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 27 oct. 2014 à 23:49
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème qui m'empêche de réaliser un forum sur mon site personnel. (il n'est pas en ligne)

Dans mon ftp, j'ai créer plusieurs dossiers à la racine. (images/includes/design/js...)
Je souhaite y ajouter le dossier "Forum" dans le but d'y mettre tous les fichiers concernant le forum, mais sur mon forum, je souhaite conserver le même design que sur le site.(Background, police...etc) Ainsi que d'y mettre quelques fichiers. (includes)

Mais j'ai quelques problème, car quand je met ma page index pour le forum dans le répertoire "Forum" et que je veux y intégrer la partie "head.php" de mon site qui se trouve dans un dossier à la racine du ftp, je dois faire "include (includes/head.php')" Mais ça ne trouve évidemment pas le fichier, car ça cherche dans le dossier "Forum" or je veux que ça cherche à la racine du ftp. J'ai donc lu, que je devais mettre des points devant mon dossier, comme ceci : "include (../includes/head.php')", mais ça ne fonctionne guère.

Que dois-je faire ? Dois-je dupliquer mes dossiers à la racine du ftp, dans le dossier "Forum" ?

Merci d'avance, j'espère avoir été clair dans mes explications, en cas de besoin, demandez-moi ;)

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 oct. 2014 à 17:44
0
gankplan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
27 oct. 2014 à 19:15
Bonsoir,
merci beaucoup pour ta réponse ainsi que pour le lien.
Je me suis rendu compte, que ça posait trop de problèmes avec mes includes, j'ai donc dupliquer les dossiers includes/images/design etc... dans le répertoire forum.

Bonne soirée :)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 oct. 2014 à 23:49
Ben quand tu devra mettre un jour un des fichier include il faudra l'uploader 2 fois
avec la fonction $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
tu peux faire un echo et avoir la racine du serveur pour un chemin absolu
mais le mieux c'est quand meme un chemin relatif
tu as du te tromper dans le nombre de dossier a remonter
../ ou ../../
0