[vb.net] Ouvrir un fichier txt avec mon propre logiciel

Fermé
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 - 26 oct. 2014 à 17:59
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 - 30 oct. 2014 à 16:53
Bonjour,

Je vient de créer un bloc-notes en vb.net (visual basic) je peut ouvrir les fichiers textes en cliquant sur un bouton "ouvrir", là une "OpenFileDialog" s'ouvre et je choisi mon fichier .txt

Sauf que comme tous logiciel, je souhaite que quand je double clique (ou que je fasse ouvrir avec - mon logiciel) sur un fichier texte, mon logiciel se lance et qu'il affiche le contenu du fichier dans la textbox.

Seulement voilà, en faisant clique droit - ouvrir avec - mon logiciel, mon logiciel se lance bien mais il n'affiche pas le contenu de mon fichier texte. J'ai pourtant essayé de paramétré l'AllowDrop (glisser-déposer) mais même si ça marche quand on déplace un fichier texte vers ma textbox, rien ne s'affiche avec mon fameux clique droit - ouvrir avec - mon logiciel.

Pouvez vous m'expliquer comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Quand tu fais clique droit - ouvrir avec - ton logiciel, le système génère une ligne de commande qui a cette forme:
progamme.exe fichier.txt
Programme.exe est le nom de ton logiciel, fichier.txt est le nom du fichier à ouvrir.

On appelle ça ligne de commande avec arguments.

Regarde ce lien, il te montre un exemple de comment recuperer les arguments de la ligne de commande.

http://www.generation-nt.com/reponses/arguments-ligne-commande-entraide-2402481.html
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
29 oct. 2014 à 09:36
Bonjour,

Il faut créer une clé dans le registre pour le menu contextuel, ensuite récupérer le chemin du fichier texte et l'afficher dans la textbox; Voici un exemple avec une base Access, c'est pareil pour un fichier texte.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/view/55175/1329615
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
30 oct. 2014 à 16:53
Bonjour à tous,
Je vais essayer vos deux méthode et je vous donne les résultats. Merci
0