ASUS Transformer : problème Wi-Fi
Lanti59
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir.
Je connais le site depuis un moment et je m'en sers régulièrement pour résoudre certains problèmes en effectuant des recherches mais pour le coup je n'ai pas trouvé de réponses ou de solutions vraiment utiles.
Je possède une tablette ASUS Transformer TF101 depuis près d'un an. Elle fonctionne bien globalement malgré quelque petit bug mais une chose me dérange au niveau de la connexion Wi-Fi.
Quand je suis dans mon salon, dans ma salle à manger, tout va bien, la connexion est impeccable mais quand je suis dans ma chambre : la connexion est mauvaise et c'est assez gênant pour lire des vidéos tranquillement ou bien pour télécharger des applications.
En revanche, quand je sors de ma chambre je retrouve une bonne connexion : en faisant quelques pas. A peine 3m et je passe d'une connexion lente à une connexion potable (1 à 2 bâtons de Wi-fi). De plus avec d'autres appareils, ça fonctionne correctement (mon portable par exemple).
Je suis chez Orange.
D'où peut venir ce problème et comment l'arranger ?
J'ai pensé à un problème de portée mais dans ce cas, les autres appareils seraient dans le même cas.
Merci de bien vouloir m'aider ;)
Je connais le site depuis un moment et je m'en sers régulièrement pour résoudre certains problèmes en effectuant des recherches mais pour le coup je n'ai pas trouvé de réponses ou de solutions vraiment utiles.
Je possède une tablette ASUS Transformer TF101 depuis près d'un an. Elle fonctionne bien globalement malgré quelque petit bug mais une chose me dérange au niveau de la connexion Wi-Fi.
Quand je suis dans mon salon, dans ma salle à manger, tout va bien, la connexion est impeccable mais quand je suis dans ma chambre : la connexion est mauvaise et c'est assez gênant pour lire des vidéos tranquillement ou bien pour télécharger des applications.
En revanche, quand je sors de ma chambre je retrouve une bonne connexion : en faisant quelques pas. A peine 3m et je passe d'une connexion lente à une connexion potable (1 à 2 bâtons de Wi-fi). De plus avec d'autres appareils, ça fonctionne correctement (mon portable par exemple).
Je suis chez Orange.
D'où peut venir ce problème et comment l'arranger ?
J'ai pensé à un problème de portée mais dans ce cas, les autres appareils seraient dans le même cas.
Merci de bien vouloir m'aider ;)
A voir également:
- ASUS Transformer : problème Wi-Fi
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Transformer une image en icone - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
3 réponses
selon moi c'est bien un problème de porté car asus a du miniaturiser les composent pour rendre l'appareil fin il a donc choisit de miniaturiser le récepteur wi-fi et donc de réduire la porté de l'appareil il faut donc augmenter la porté de ton wi-fi grâce aux paramètres de la box
bonne journée
bonne journée
bonjour on ne peut pas augmenter la portée seulement l'optimiser par exemple changer le canal Wi-Fi de la Livebox. voir ici @+
en général 13 canaux sont dispo essayes par le canal 2 Et est-ce que ça peut altérer la connexion de mes autres équipements utilisant le Wi-Fi ? non Dans la très grande majorité des cas, le changement de canal Wi-Fi est sans impact sur la configuration des équipements Wi-Fi.
Seules exceptions rarissimes, certains équipements de construction américaine ne fonctionnent pas avec les canaux 12 et 13.
Seules exceptions rarissimes, certains équipements de construction américaine ne fonctionnent pas avec les canaux 12 et 13.
et si tu ne trouve pas déplace ta box au centre de ta maison
cordialement