Changement processeur

lsez_44us Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lsez_44us Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

<config>Windows 7 /
j'ai une carte mère ASUS M4N68T M V 2 ET UN PROC AMD ATHLON X 4 645

Je souhaite monter un peu ma machine, en ne changeant QUE le processeur et ainsi éviter toute réinstallation.

Peut-on trouver des processeurs plus performants que celui-ci MAIS compatibles avec cette ASUS ?

10 réponses

1. lsez_44us Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si ce'st bon mais est-il plus puissant ?
    le mien tourne à 3.1 et celui-ci 2.5 ?
    0
    1. maxlegeek Messages postés 172 Statut Membre 212

en effet grossière erreur de ma part désolé mais je viens de réaliser que le processeur que tu utilise est le plus puissant pour ton chipset
      0
  2. maxlegeek Messages postés 172 Statut Membre 212

donc je te conseille de changer ta carte mère processeur et la mémoire vive grâce a ce kit

https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

cordialement
    0
  3. lsez_44us Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à toi.
    Donc je dois tout refaire...
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. lsez_44us Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci

hormis celui-ci (220 €), y-a-t-il dans cette liste des produitsplus performants que mon processeur sans trop monter en prix, et qui se vendent ? jene trouve que le 1100...
    0
    1. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

1100, 1100T... pas de différence notable....
      0
  6. lsez_44us Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou alors je vérifie que le socket AM3+ est compatible ou pas mais je ne sais comment vérifier...
    0
    1. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839

Ca serait dans la liste des compatibilités....

Donc non... Phenom II X6 au maximum....
      0
  7. FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

salut, les processeurs AM3 ne sont plus vendus en neuf mais on en trouve d'occasion si ça ne te fais pas peur : http://www.priceminister.com/offer/buy/123948311/amd-black-edition-processeur-processeur.html
    0
  8. lsez_44us Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon pour changer en remplaçant la CM, on me dit que je n'ai pas à réinstaller si même chipset...
    0