Ordinateur portable avec une moitié d'écran qui ne marche pas
Piterre
-
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran d'ordinateur portable. La moitié gauche marche mais la moitié droite est blanche avec des traits verticaux. Avez vous des idées ?
Merci d'avance.
Ordinateur : dell model no : PP39L
J'ai un problème avec mon écran d'ordinateur portable. La moitié gauche marche mais la moitié droite est blanche avec des traits verticaux. Avez vous des idées ?
Merci d'avance.
Ordinateur : dell model no : PP39L
A voir également:
- Ecran moitié blanc
- Double ecran - Guide
- Moitié a4 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
1 réponse
Soit c'est un problème de GPU (souvent soudé à la carte mère sur les PC portable pas cher), soit la nappe de ton écran c'est déboîté de son port).
Avant tout tu peux essayer de débrancher l'alimentation et retirer la batterie pour vider la mémoire Eprom de ton PC en appuyant pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage.
Puis tenter de relancer le PC (au cas où je le trompe, il est pas mauvais de commencer par là)
Sinon, il faut démonter le PC pour voir d'où vient le problème.
Petite question: cela se produit uniquement sur Windows ou même à l'allumage du PC tu constates ce problème?
Avant tout tu peux essayer de débrancher l'alimentation et retirer la batterie pour vider la mémoire Eprom de ton PC en appuyant pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage.
Puis tenter de relancer le PC (au cas où je le trompe, il est pas mauvais de commencer par là)
Sinon, il faut démonter le PC pour voir d'où vient le problème.
Petite question: cela se produit uniquement sur Windows ou même à l'allumage du PC tu constates ce problème?
J'ai essayé d'appuyer longtemps sur le bouton (enfin j'ai fais touché les fils voir plus loin ) sans succès
Ça arrive dès le début avant l'allumage de windows. J'ai démonté mon ordinateur pour voir j'ai essayé de débranché rebranché la nappe sans succès :(
Je ne pense pas que le problème puisse venir de là mais vu que le bouton on off c'est cassé je démarre l'ordi en se faisant touché deux fils (alors qu'il y en a 3)
Si je démonte un écran d'un autre ordinateur je pourrai tester ou les connectiques ne sont pas universelles ?
Le risque est qu'avec une résolution d'écran différente (1 Ultra HD et l'autre UD, par exemple), la carte graphique risque d'avoir des difficultés et finir la cession windows en BSOD.
Avant tout ça, tu devrais peut être commencer par faire une clé USB Ubuntu 14.04 bootable et voir si le problème persiste avec cet autre OS.
Ce n'est qu'un exemple; mais comme cela vient de m'arriver