Montage video avec pinnacle studio v11

Fermé
ceurise Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 9 juin 2007 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 11:31
J'ai besoin d'un peu d'aide. Je me lance dans le montage vidéo. J'utilise pinnacle studio v11 que je viens d'acheter. Tout se passe bien mais la visionneuse (en haut à droite pendant l'édition) clignote quand je lis les séquences vidéo que j'assemble. C'est gênant et je voudrais supprimer ce clignotement (image du film/écran vert/ image du film...). Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Salut,
J'ai eu le même problème avec pinnacle V11 et j'ai pu m'en sortir ainsi:
Déjà, se mettre sur l'onglet éditer en haut de l'écran puis j'ai selectionné tous les clips en faisant un ctrl A en bas de l'écran
Ensuite clic droit propriété des clips
Là une fenêtre s'ouvre avec deux écran en haut à gauche.
Sur la gauche de cette fenêtre il y a des icones, cliquer sur celui en forme de prise, celui-ci permet la gestion des effets.
Choisir dans effets vidéo : correction automatique des couleurs
Puis cliquer sur réinitialiser,
Puis fermé la fenêtre
Et c'est bon
En espérant que çà puisse vous aider
Salutations
3
Salut franchbeat pour la reponse à ma réoccupation, cette réponse ma fait beaucoup de biens et j'espere que nous allons contunier à collaborer sur divers sujets.L'egange d'experience apporte une large ouverture au des connaissances. je te souhais une agréable soirée et à bientot pour d'autres sujections .
0
Salut, j'ai exactement le même problème que toi avec pinnacle 11, l'écran clignote (film/vert), je n'est pas de solution, mais j'ai vu que ton message datait, a tu trouvé une solution entre temps, ça m'arrangerai énormément !!!
0
J ai suivi les conseils de FRANCKYBEAT et çà a fonctionné, je te fais une copie de son mail

Salut,
J'ai eu le même problème avec pinnacle V11 et j'ai pu m'en sortir ainsi:
Déjà, se mettre sur l'onglet éditer en haut de l'écran puis j'ai selectionné tous les clips en faisant un ctrl A en bas de l'écran
Ensuite clic droit propriété des clips
Là une fenêtre s'ouvre avec deux écran en haut à gauche.
Sur la gauche de cette fenêtre il y a des icones, cliquer sur celui en forme de prise, celui-ci permet la gestion des effets.
Choisir dans effets vidéo : correction automatique des couleurs
Puis cliquer sur réinitialiser,
Puis fermé la fenêtre
Et c'est bon
En espérant que çà puisse vous aider
Salutations
0
pour faire le montage vidéo sur pinnacle nous avons quatre étapes fondamentales à savoir :
la capture ou l'acquisition
l'édition
la production
la gravure
0
je suis en apprentissage sur le montage vidéo mais précisement sur pinnacle 9, j'ai avoir de l'aide de celui qui est habitué au montage sur ce logiciel concernent les effets pour animer le film. merci de donner une réponse favorable à ma sugtion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je ne suis pas un pro du montage et je rencontre un ENORME problème : un ami a Pinnacle Studio V11 et l'utilise pour le montage de mon mariage. Nous avons donc fait tout le montage vidéo mais niveau son, il n'y a absolument rien, ni le son vidéo ni la possibilité d'entendre la musique.
Donc j'envoi ce message comme une bouteille à la mer en demandant s'il y aurait une âme généreuse disposant de Pinnacle V11 et qui pourrait m'aider à finir ce film (je me suis marié depuis plus de 6 mois et toujours pas de film), je pense qu'il y en aurait que pour 2 ou 3 heures maximum.
Merci pour votre retour.
0
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
11 juin 2008 à 18:59
salut prodige
regarde dessous la fentre ou l'on visonne le film(en haut a droite)
il y a une anténe , qui est l'audio(si il y a un trait dessus, le son est couper)clic dessus pour l'enlever
a coté tu a une lame de rasoir (pour couper le film) et une poubelle
voila @+
0
franckybeat
15 juin 2008 à 18:19
Bonjour,
Je reviens sur la solution que j'ai donné précedement pour les problèmes de clignotements, si la méthode que j'ai citée plus haut ne fonctionne pas,
Aller dans configuration puis préférences de votre projet, puis aller dans l'onglet préférences audio et voidéo, puis décocher "Activer l'accélération matérielle" puis aller dans préférences de projet puis supprimer les fichiers auxiliaires.
Ensuite renseigner vous sur le type de carte graphique que vous posséder sur votre ordinateur, puis télécharger le dernier pilote à jours. Installer le, redémarrer votre PC puis réessayer, çà devrait être bon.
En espérant que çà puisse vous aider.
0
Je me suis permis de passer sur ce forum et j ai trouvé la réponse a mon problème grace à vous, je vous remercie sincèrement de votre aide et je suis heureux de pouvoir rencontrer des ames pretent à rendre service .
hommages à vos valeurs
domiique
0
Bonjour,
J'ai vista et pinnacle 11
j'ai un projet qui paise 4.7go, et qd je veux creer un film, tout est ok maisil se bloque au bout de 10 ou 20 mn.
j'ai tous essaye, sous forme de fichier, sans graver.
je vien d'avoir une idée, installer pinacle sur mon portabe (c est un core 2, 3go de ram et dd 300go), est ce mieu de l installer sur une grosse partion (pas sur c), que doi je recuper sur mon autre ordi, le projet dans "mes document" ne paise que 33mo, ou cache t il le reste
j ai bsoin de vous pour prendre la bone decision
0
jm77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 13:24
Bonjour Jean-Luc
Je ne sais si tu as eu la réponse à ta question. Voici toutefois une des raisons pour lesquels Pinnacle bloc pendant la création.
Tu utilises certainement les effets de transition. Peut être as tu bloqué une ligne exemple ''son'' pour changer un élément sur la ligne vidéo. Dans ce cas, il peut s'être créer un espace entre deux clips et cela suffit pour bloquer le logiciel. Si aucun vide n'apparaît, vérifie derrière chacun des effets de transition, il y en a surement un qui a un espace derrière.
Pour procéder au contrôle de chacun derrière les effets, clic sur l'effet, supprime le et si pas d'espace, clic en haut de l'écran à droite sur la flèche retour, pour replacer l'effet, puis passe au suivant jusqu'au trouver celui qui bloc. Si tu trouve l'espace, il te suffit de cliquer sur le clic à raccrocher et le tirer vers le précédent.

J'espère que ton problème va se résoudre.
0
ton projet pese un peu trop important car le maximum d un DVD est 4,7 GO et que le Logiciel utilise un nombre de Mo de memoire pour son besoin preparatif de gravure .Au total ton DVD n a pas assez de place pour recevoir les 4,9 Go de ton projet!!!!!Il fudra compresser ton projet en DVIX au moins!!!!avant.
0
Bonjour, j'utilise Pinnacle Studio 11 et je rencontre un problème assez énervant,
Je désire faire un montage avec, durant tout le film, mon écran splitté en deux, je finis mon montage, j'appuie sur creer un fichier, je lance la création, et la, quand je regarde l'écran ou mon film et sensé apparaitre, je ne vois qu'un écran vert.
Si quelqu'un peut m'aider ce ne serai pas de refus :)
Merci d'avance.
0
J'ai exactement le même probleme, tu as trouvé une solution ?
0
gagdi1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
10 août 2009 à 02:04
J'ai fait mon montage avec Studio 11 (photos et vidéo), lorsque je visualise mon film en plein écran les photos qui étaient d'excellente qualité sont de piètre qualité. Quelqu'un a-t-il la solution?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 11:31
bonjour j'ai déjà signalé que pour faire un diaporama il faut réduire les photos environ au niveau de la résolution de la télé ou du projecteur ou de l'écran d'ordi il est contre productif de mettre des photos plus lourdes; et pour être plus pointu : Quelles tailles pour monter mes photos en diaporamaSi votre but est de diffuser votre diaporama sur un téléviseur Pal classique et que vos photos sont au format 4/3 (APN ou bridge) il vaut mieux retailler les photos à 768x576 le chiffre 768 correspond à la taille de certains téléviseurs LCD si votre APN est au format 3/2 ( Reflex Canon Nikon par exemple ) retailler en 864x576 mais sur votre TV 4/3 il faudra rogner ou laisser les bandes noires droite et gauche Dans tous les cas une dimension plus grande est inutile car le logiciel qui importe votre vue fixe retaille celle-ci et risque d’altérer la vue Seule exception si l’afficheur est en HD ou on peut étendre la dimension à1280x720 ou 1920x1080 pixels poules documents une résolution de 150 dpi au maximum le Jpeg ou le tiff ne change rien au résultat final
0