Connecter disque dur pc portable sur un autre pc

Fermé
Maxime - 25 oct. 2014 à 23:18
FERRIZ Messages postés 110 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 26 oct. 2014 à 00:24
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable de marque asus modèle X43S.

Pour une raison inconnue en l'espace d'une heure après l'avoir fermé, il s'est rallumé sur la page de boot de Windows...

J'aimerai récupérer les données de mon disque dur avant de remettre windows dessus depuis la sauvegarde. Cela est important à mes yeux puisqu'il s'agit principalement de mes cours dactylographiés.

J'ai pris mon tournevis et réussi à extraire le le disque dur. Je me demandais donc s'il était possible de connecter celui-ci à un autre ordinateur, si oui comment ?

Merci par avance de votre aide,

Maxime.
A voir également:

1 réponse

FERRIZ Messages postés 110 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 33
26 oct. 2014 à 00:24
Bonjour, c'est tout a fait possible. Soit tu dispose d'un autre PC portable disposant deux slot HDD (comme le mien P300-1G5), ou alors tu dispose d'un PC fixe, tu ouvre le boitier, tu essaye de te procurer d'un cable SATA, ensuite tu connecte le SATA sur le HDD à la CM et l'alimentation sur le HDD.
0