Disque dur endommagé

Fermé
ducharm4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 18:08
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 oct. 2014 à 12:36
salut!!! je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide!!!
j'ai mon disque dur externe de marque Western Digital My passport de 500GB qui a subit un choc hier.
et depuis il ne s'affiche plus sur mon PC.
Quand je le connecte, il émet quelques petits bruit et s'arrête par la suite sans suite favorable.
comment remédier au problème parce que j'ai pratiquement toute ma vie sur ce disque...
AIDEZ MOI STP!
Merci!!!
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 oct. 2014 à 18:27
Bonjour.

Voyez ce sujet CCM.


"comment remédier au problème parce que j'ai pratiquement toute ma vie sur ce disque"
Colossale erreur !
===========================================
Il n'est pas prudent de "stocker" des fichiers (vidéos, photos, documents, . . .) uniquement sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restant sur le disque fixe du PC.
===========================================
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/10/2014 à 12:38
Bonjour ducharm4,

Il est possible qu'une chute cause une rupture du circuit sur la carte-mère, remue le connecteur USB dans sa prise etc.

Si le DD n'apparaît plus dans le Poste de travail n'hésite pas à vérifier son état dans la Gestion des disques ... Si tu pourrais publier ici une capture d'écran ce serait génial.

Malheureusement on ne pourrait pas savoir à distance et sans examen sur place à quel niveau la chute a impacté et/ou endommagé le DD. De toute façon sauver le contenu paraît être le plus important . As-tu tenté Linux Live CD pour essayer de récupérer les données ? Effectivement il y a plusieurs logiciels tiers et des utilisateurs affirment qu'après y avoir eu recours ils ont pu recupérer une partie importantes de leur contenus ... Pourtant on ne pourrait jamais donner des garanties à 100%. J'ai trouvé sur ce Forum cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb qui pourrait apporter de l'aide ... Si les résultats demeurent toujours les mêmes il ne reste que laisser faire un expert en recourant à un service de récupération de données.

Effectivement @antipolis a a raison ... as-tu déjà jeté un oeil sur le sujet auquel il fait référence ?

Fais nous savoir la suite, stp!
0