échec répété installation service pack 1 sur asus eee pc t91m1
Résolu/Fermé
35darne
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 25 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2014
-
25 oct. 2014 à 17:53
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 19 nov. 2014 à 20:26
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 19 nov. 2014 à 20:26
A voir également:
- échec répété installation service pack 1 sur asus eee pc t91m1
- Test performance pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Reinitialiser pc - Guide
- Demarrer pc en mode sans echec - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Miura564
Messages postés
13404
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
25 oct. 2014 à 18:02
25 oct. 2014 à 18:02
Bonjour, on va reprendre la procédure Microsoft pour résoudre ce problème :
Utiliser cette procédure
1/ Télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda&displayLang=fr
Pour 32 bits Windows6.1-KB976932-X86.exe
Pour 64 bits Windows6.1-KB976932-X64.exe
2/ Désinstaller les programmes inutiles et les fichiers temporaires
- appuyer simultanément sur les touches [Windows] + [R]
- entrer cleanmgr dans la zone Exécuter
3/ Vérifier l'état du disque (opération longue)
- cliquer-droite sur l'icône du disque
- choisir Propriétés
- sélectionner l'onglet Outils
- cliquer sur Vérifier maintenant
- cocher les 2 cases
- cliquer sur Commencer
4/ Vider le cache de Windows Update
- menu Démarrer
- Tous les programmes (Programmes pour Vista)
- Accessoires
- cliquer droite sur Invite de commande
- cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
- entrer la commande
net stop wuauserv et valider
- sous l'Explorateur Windows, renommer le dossier (il se trouve sous Windows)
SoftwareDistribution
en
SoftwareDistribution.old
- revenir à l'Invite de commande restée ouverte et entrer la commande
net start wuauserv
et valider
- fermer l'invite de commandes
- menu Démarrer
- Windows Update
- Rechercher des mises à jour
5/ Faire un scan avec l'anti-virus
6/ Faire une analyse du disque avec Malwarebyte's (Recherche de mises à jour puis Exécuter un examen complet)
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
7/ Contrôler le système par SFC /SCANNOW
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes
8/ Vérifier la cohérence du magasin des mises à jour
https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
9/ Dans MSConfig
- désactiver toutes les applications sous l'onglet Démarrage
- redémarrer le PC.
10/ Installer le SP1 téléchargé en 1/
11/ En cas d'échec, réinstaller Windows 7 par mise à niveau (sans pertes de données)
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
puis Installer le SP1 téléchargé en 1/
12/ Réactiver les applications lancées au démarrage
(source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_update/%C3%A9chec-de-la-mise-%C3%A0-jour-kb976932/81f0fbc5-192c-4a4d-af99-ea2fb260dcfe
Utiliser cette procédure
1/ Télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda&displayLang=fr
Pour 32 bits Windows6.1-KB976932-X86.exe
Pour 64 bits Windows6.1-KB976932-X64.exe
2/ Désinstaller les programmes inutiles et les fichiers temporaires
- appuyer simultanément sur les touches [Windows] + [R]
- entrer cleanmgr dans la zone Exécuter
3/ Vérifier l'état du disque (opération longue)
- cliquer-droite sur l'icône du disque
- choisir Propriétés
- sélectionner l'onglet Outils
- cliquer sur Vérifier maintenant
- cocher les 2 cases
- cliquer sur Commencer
4/ Vider le cache de Windows Update
- menu Démarrer
- Tous les programmes (Programmes pour Vista)
- Accessoires
- cliquer droite sur Invite de commande
- cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
- entrer la commande
net stop wuauserv et valider
- sous l'Explorateur Windows, renommer le dossier (il se trouve sous Windows)
SoftwareDistribution
en
SoftwareDistribution.old
- revenir à l'Invite de commande restée ouverte et entrer la commande
net start wuauserv
et valider
- fermer l'invite de commandes
- menu Démarrer
- Windows Update
- Rechercher des mises à jour
5/ Faire un scan avec l'anti-virus
6/ Faire une analyse du disque avec Malwarebyte's (Recherche de mises à jour puis Exécuter un examen complet)
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
7/ Contrôler le système par SFC /SCANNOW
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes
8/ Vérifier la cohérence du magasin des mises à jour
https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
9/ Dans MSConfig
- désactiver toutes les applications sous l'onglet Démarrage
- redémarrer le PC.
10/ Installer le SP1 téléchargé en 1/
11/ En cas d'échec, réinstaller Windows 7 par mise à niveau (sans pertes de données)
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
puis Installer le SP1 téléchargé en 1/
12/ Réactiver les applications lancées au démarrage
(source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_update/%C3%A9chec-de-la-mise-%C3%A0-jour-kb976932/81f0fbc5-192c-4a4d-af99-ea2fb260dcfe
35darne
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 25 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 21:34
25 oct. 2014 à 21:34
Bonsoir Miura564,
merci infiniment pour cette procédure détaillée.
Je l'a mettrai en oeuvre demain et vous ferai part du résultat.
Meilleures salutations
35darne
merci infiniment pour cette procédure détaillée.
Je l'a mettrai en oeuvre demain et vous ferai part du résultat.
Meilleures salutations
35darne
Miura564
Messages postés
13404
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
25 oct. 2014 à 21:36
25 oct. 2014 à 21:36
pas de soucis, on avisera ensuite
Miura564
Messages postés
13404
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
19 nov. 2014 à 20:26
19 nov. 2014 à 20:26
Ah ben voila une bonne nouvelle, content pour toi que cela a fonctionné
Bon surf sur ton EeePC...
Bon surf sur ton EeePC...