échec répété installation service pack 1 sur asus eee pc t91m1
Résolu
35darne
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
l'installation automatique de la mise à jour KB976932 provenant de Windows Update échoue régulièrement sur mon ordinateur.
Il s'agit d'un ASUS eee PC T91MT sous Windows 7 édition familiale premium 32bits. Toutes les autres mises à jour s'installent normalement.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
35darne
l'installation automatique de la mise à jour KB976932 provenant de Windows Update échoue régulièrement sur mon ordinateur.
Il s'agit d'un ASUS eee PC T91MT sous Windows 7 édition familiale premium 32bits. Toutes les autres mises à jour s'installent normalement.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
35darne
A voir également:
- échec répété installation service pack 1 sur asus eee pc t91m1
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
2 réponses
Bonjour, on va reprendre la procédure Microsoft pour résoudre ce problème :
Utiliser cette procédure
1/ Télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda&displayLang=fr
Pour 32 bits Windows6.1-KB976932-X86.exe
Pour 64 bits Windows6.1-KB976932-X64.exe
2/ Désinstaller les programmes inutiles et les fichiers temporaires
- appuyer simultanément sur les touches [Windows] + [R]
- entrer cleanmgr dans la zone Exécuter
3/ Vérifier l'état du disque (opération longue)
- cliquer-droite sur l'icône du disque
- choisir Propriétés
- sélectionner l'onglet Outils
- cliquer sur Vérifier maintenant
- cocher les 2 cases
- cliquer sur Commencer
4/ Vider le cache de Windows Update
- menu Démarrer
- Tous les programmes (Programmes pour Vista)
- Accessoires
- cliquer droite sur Invite de commande
- cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
- entrer la commande
net stop wuauserv et valider
- sous l'Explorateur Windows, renommer le dossier (il se trouve sous Windows)
SoftwareDistribution
en
SoftwareDistribution.old
- revenir à l'Invite de commande restée ouverte et entrer la commande
net start wuauserv
et valider
- fermer l'invite de commandes
- menu Démarrer
- Windows Update
- Rechercher des mises à jour
5/ Faire un scan avec l'anti-virus
6/ Faire une analyse du disque avec Malwarebyte's (Recherche de mises à jour puis Exécuter un examen complet)
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
7/ Contrôler le système par SFC /SCANNOW
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes
8/ Vérifier la cohérence du magasin des mises à jour
https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
9/ Dans MSConfig
- désactiver toutes les applications sous l'onglet Démarrage
- redémarrer le PC.
10/ Installer le SP1 téléchargé en 1/
11/ En cas d'échec, réinstaller Windows 7 par mise à niveau (sans pertes de données)
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
puis Installer le SP1 téléchargé en 1/
12/ Réactiver les applications lancées au démarrage
(source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_update/%C3%A9chec-de-la-mise-%C3%A0-jour-kb976932/81f0fbc5-192c-4a4d-af99-ea2fb260dcfe
Utiliser cette procédure
1/ Télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda&displayLang=fr
Pour 32 bits Windows6.1-KB976932-X86.exe
Pour 64 bits Windows6.1-KB976932-X64.exe
2/ Désinstaller les programmes inutiles et les fichiers temporaires
- appuyer simultanément sur les touches [Windows] + [R]
- entrer cleanmgr dans la zone Exécuter
3/ Vérifier l'état du disque (opération longue)
- cliquer-droite sur l'icône du disque
- choisir Propriétés
- sélectionner l'onglet Outils
- cliquer sur Vérifier maintenant
- cocher les 2 cases
- cliquer sur Commencer
4/ Vider le cache de Windows Update
- menu Démarrer
- Tous les programmes (Programmes pour Vista)
- Accessoires
- cliquer droite sur Invite de commande
- cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
- entrer la commande
net stop wuauserv et valider
- sous l'Explorateur Windows, renommer le dossier (il se trouve sous Windows)
SoftwareDistribution
en
SoftwareDistribution.old
- revenir à l'Invite de commande restée ouverte et entrer la commande
net start wuauserv
et valider
- fermer l'invite de commandes
- menu Démarrer
- Windows Update
- Rechercher des mises à jour
5/ Faire un scan avec l'anti-virus
6/ Faire une analyse du disque avec Malwarebyte's (Recherche de mises à jour puis Exécuter un examen complet)
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
7/ Contrôler le système par SFC /SCANNOW
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes
8/ Vérifier la cohérence du magasin des mises à jour
https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
9/ Dans MSConfig
- désactiver toutes les applications sous l'onglet Démarrage
- redémarrer le PC.
10/ Installer le SP1 téléchargé en 1/
11/ En cas d'échec, réinstaller Windows 7 par mise à niveau (sans pertes de données)
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
puis Installer le SP1 téléchargé en 1/
12/ Réactiver les applications lancées au démarrage
(source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_update/%C3%A9chec-de-la-mise-%C3%A0-jour-kb976932/81f0fbc5-192c-4a4d-af99-ea2fb260dcfe