échec répété installation service pack 1 sur asus eee pc t91m1

Résolu/Fermé
35darne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 17:53
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 19 nov. 2014 à 20:26
Bonjour,

l'installation automatique de la mise à jour KB976932 provenant de Windows Update échoue régulièrement sur mon ordinateur.
Il s'agit d'un ASUS eee PC T91MT sous Windows 7 édition familiale premium 32bits. Toutes les autres mises à jour s'installent normalement.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

35darne
A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
25 oct. 2014 à 18:02
Bonjour, on va reprendre la procédure Microsoft pour résoudre ce problème :

Utiliser cette procédure

1/ Télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda&displayLang=fr
Pour 32 bits Windows6.1-KB976932-X86.exe
Pour 64 bits Windows6.1-KB976932-X64.exe

2/ Désinstaller les programmes inutiles et les fichiers temporaires
- appuyer simultanément sur les touches [Windows] + [R]
- entrer cleanmgr dans la zone Exécuter

3/ Vérifier l'état du disque (opération longue)
- cliquer-droite sur l'icône du disque
- choisir Propriétés
- sélectionner l'onglet Outils
- cliquer sur Vérifier maintenant
- cocher les 2 cases
- cliquer sur Commencer

4/ Vider le cache de Windows Update
- menu Démarrer
- Tous les programmes (Programmes pour Vista)
- Accessoires
- cliquer droite sur Invite de commande
- cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
- entrer la commande
net stop wuauserv et valider
- sous l'Explorateur Windows, renommer le dossier (il se trouve sous Windows)
SoftwareDistribution
en
SoftwareDistribution.old
- revenir à l'Invite de commande restée ouverte et entrer la commande
net start wuauserv
et valider
- fermer l'invite de commandes
- menu Démarrer
- Windows Update
- Rechercher des mises à jour

5/ Faire un scan avec l'anti-virus

6/ Faire une analyse du disque avec Malwarebyte's (Recherche de mises à jour puis Exécuter un examen complet)
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

7/ Contrôler le système par SFC /SCANNOW
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/431-sfc-scannow-verifier-les-fichiers-systemes

8/ Vérifier la cohérence du magasin des mises à jour
https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors

9/ Dans MSConfig
- désactiver toutes les applications sous l'onglet Démarrage
- redémarrer le PC.

10/ Installer le SP1 téléchargé en 1/

11/ En cas d'échec, réinstaller Windows 7 par mise à niveau (sans pertes de données)
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
puis Installer le SP1 téléchargé en 1/

12/ Réactiver les applications lancées au démarrage

(source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_update/%C3%A9chec-de-la-mise-%C3%A0-jour-kb976932/81f0fbc5-192c-4a4d-af99-ea2fb260dcfe
0
35darne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 21:34
Bonsoir Miura564,

merci infiniment pour cette procédure détaillée.
Je l'a mettrai en oeuvre demain et vous ferai part du résultat.

Meilleures salutations
35darne
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
25 oct. 2014 à 21:36
pas de soucis, on avisera ensuite
0
Bonsoir Miura564,

avec bcp. de retard je tiens à vous informer que l'installation du Sp1a réussi, suivant votre procédure. Un grand merci!

Meilleures salutations
35darne
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
19 nov. 2014 à 20:26
Ah ben voila une bonne nouvelle, content pour toi que cela a fonctionné

Bon surf sur ton EeePC...
0