Messagerie Mozilla thunderbird
Fermé
Lorelie
-
25 oct. 2014 à 06:46
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 25 oct. 2014 à 19:41
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 25 oct. 2014 à 19:41
A voir également:
- Messagerie Mozilla thunderbird
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Hotmail messagerie - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Télécharger mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
25 oct. 2014 à 07:19
25 oct. 2014 à 07:19
Bonjour,
Avec Thunderbird, il est possible de migrer ses données vers un nouvel ordinateur.
Voici un article qui peut t'aider :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
Judex
Avec Thunderbird, il est possible de migrer ses données vers un nouvel ordinateur.
Voici un article qui peut t'aider :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
Judex
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
Modifié par antipolis a le 25/10/2014 à 07:54
Modifié par antipolis a le 25/10/2014 à 07:54
Bonjour.
"y a t il une solution ?"
Oui.
Il suffit de copier votre "Profil Thunderbird", enregistré sur le disque dur "PC défunt", et de le copier sur le disque dur du "PC opérationnel".
Où sont enregistrés les "Profils" ?
Voir ce document.
Une fois le 'Profil" enregistré sur le "PC opérationnel", il faudra indiquer à "Thunderbird" où se trouve ce "Profil".
Comment indiquer où est enregistré le "Profil" à utiliser ?
Voir ce document.
Et vous retrouverez, vos "Contacts", vos "e-mail", vos paramètres de réglages de "Thunderbird", vos paramètres des "Comptes Courriers", . . .
Je vous conseille d'enregistrer ce "Profil" sur une partition dédiée aux "Données personnelles".
Cela évite de trucider les "données personnelles" lors d'une réinstallation de Windows, ou d'une réinitialisation à l'état d'usine.
"y a t il une solution ?"
Oui.
Il suffit de copier votre "Profil Thunderbird", enregistré sur le disque dur "PC défunt", et de le copier sur le disque dur du "PC opérationnel".
Où sont enregistrés les "Profils" ?
Voir ce document.
Une fois le 'Profil" enregistré sur le "PC opérationnel", il faudra indiquer à "Thunderbird" où se trouve ce "Profil".
Comment indiquer où est enregistré le "Profil" à utiliser ?
Voir ce document.
Et vous retrouverez, vos "Contacts", vos "e-mail", vos paramètres de réglages de "Thunderbird", vos paramètres des "Comptes Courriers", . . .
Je vous conseille d'enregistrer ce "Profil" sur une partition dédiée aux "Données personnelles".
Cela évite de trucider les "données personnelles" lors d'une réinstallation de Windows, ou d'une réinitialisation à l'état d'usine.
25 oct. 2014 à 19:41
Dans la barre de menus de Thunderbird, il suffit de cliquer sur le point d'interrogation, puis sur "Informations de dépannage".
Et là, oh miracle, on dispose d'une ligne donnant l'emplacement du dossier de profil, qu'il est très facile de migrer d'un pc à l'autre.
J'ai ainsi pu recopier un profil d'un pc sous Windows 8.1 64 bits sur un portable avec Windows 8.1 32 bits. Et comme ce même portable est en dual boot avec Linux Mint 16, j'y ai appliqué la même technique pour retrouver l'intégralité de mon profil sous Linux.