Meilleure taille d'image pour facebook

Fermé
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 24 oct. 2014 à 18:56
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 29 oct. 2014 à 14:03
Bonjour,

Je crois avoir compris qu'en mettant une photo sur facebook de 5000 pixels de large est quelque chose à éviter, car je pense que c'est facebook qui reduit la taille et donc encore plus la qualité, non? Alors j'aimerai savoir quelle est la meilleure taille, j'avais entendu parler de 2028 pixels je crois, mais je sais qu'il y a une taille encore plus petite, j'aimerai réduire mes photos moi même je pense que ça sera bien mieux (je ne parle pas de la taille de photo de profil et couverture, mais de la taille des photos en général).

Merci!
A voir également:

1 réponse

Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85
29 oct. 2014 à 14:03
Bonjour,
FB va réduire et compresser l'image, mais avec une perte de qualité.

Tu peux utiliser un de mes logiciels, Photo Réducteur (gratuit pour pc et mac) à télécharger sur https://www.emjysoft.com/logiciels-emjysoft.php

Ce logiciel permet de réduire toutes les photos/images aux bonnes dimensions sans perte de qualité visible. Utilise le profil "Taille idéale pour le web" dans le logiciel pour Facebook.
0