Si, pair et impair
Résolu
Mannp
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Mannp Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mannp Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai un problème à résoudre, malheureusement je manque de connaissance sur Excel.
Mon problème :
On considère la suite (Un) définie par son premier term u0, un entier naturel, et par la relation de récurrence :
U(n+1) = Un/2 est pair et U(n+1) = 3*Un +1 sinon
Je dois calculer les termes successifs de cette suite, avec u0=11, jusque U1000 à l'aide d'Excel.
J'ai rentré 11 en B1 et la formule suivante en B2 :
=SI(MOD(B1;2)=1;3*B1+1;B1/2)
La cellule m'affiche "VRAI" or je souhaiterais avoir le résultat de u(n+1) selon si Un est pair ou non.
Comment faire ?
J'apprécierais votre aide.
J'ai un problème à résoudre, malheureusement je manque de connaissance sur Excel.
Mon problème :
On considère la suite (Un) définie par son premier term u0, un entier naturel, et par la relation de récurrence :
U(n+1) = Un/2 est pair et U(n+1) = 3*Un +1 sinon
Je dois calculer les termes successifs de cette suite, avec u0=11, jusque U1000 à l'aide d'Excel.
J'ai rentré 11 en B1 et la formule suivante en B2 :
=SI(MOD(B1;2)=1;3*B1+1;B1/2)
La cellule m'affiche "VRAI" or je souhaiterais avoir le résultat de u(n+1) selon si Un est pair ou non.
Comment faire ?
J'apprécierais votre aide.
A voir également:
- Fonction si pair impair excel
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
4 réponses
Bonjour
Ta formule est tout à fait correcte
Si ça bloque envoies ton fichier sur cjoint.com au format excel 2003 et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
Ta formule est tout à fait correcte
Si ça bloque envoies ton fichier sur cjoint.com au format excel 2003 et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
Bonjour
???
testée dans les conditons demandées, la formule affiche 34 en B2 si 11 en B1 et 5 en B2 si B1 =10
en auciun cas elle affiche VRAI?
voyez ici:
https://www.cjoint.com/?DJypFqHOMEy
sans doute n'est elle pas écrite comme vous le dites dans le message
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
???
testée dans les conditons demandées, la formule affiche 34 en B2 si 11 en B1 et 5 en B2 si B1 =10
en auciun cas elle affiche VRAI?
voyez ici:
https://www.cjoint.com/?DJypFqHOMEy
sans doute n'est elle pas écrite comme vous le dites dans le message
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
ccm81 : voici le lien https://www.cjoint.com/?0JyrndIrjoN
Vaucluse : j'ai fais copier/coller, j'ai donc la même formule dans mon tableur que dans mon message.
En essayant avec votre formule (que j'avais déjà essayé avant de poster mon problème sur le forum, mais qui ne fonctionnait pas) j'arrive aux bons résultats.
Je vous remercie pour votre aide.
Mannp
Vaucluse : j'ai fais copier/coller, j'ai donc la même formule dans mon tableur que dans mon message.
En essayant avec votre formule (que j'avais déjà essayé avant de poster mon problème sur le forum, mais qui ne fonctionnait pas) j'arrive aux bons résultats.
Je vous remercie pour votre aide.
Mannp