Démarrage IMPOSSIBLE d'un macbook air

Fermé
WhiteBirdinablizzard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 14:33
Bonjour,

Un ami vient de me refiler un Macbook air qu'il avait acheté en 2010 (un macbook à coque blanche) dans lequel il avait un jour changé le disque dur d'origine qui était défaillant pour un plus grand de 500 Go. Il m'a dit qu'il l'avait réinitialisé.
Quand j'allume ledit macbook, un point d'interrogation s'affiche. Je sais que la question a été posée de nombreuses fois, mais il se trouve qu'aucune solution ne marche pour moi : quand j'appuie sur C au démarrage, le mac ne réagit pas. Je n'arrive pas non plus à utiliser de mode verbose. Quand j'appuie sur Contrôle, il me propose de me connecter à un réseau (mais le mot de passe du réseau ne fonctionne pas).
J'ai mis un CD d'installation de mon Macbook Pro que j'ai acheté à la même période dans le lecteur et ne peux plus le sortir.
J'aimerais pouvoir utiliser ce mac. Vos conseils seront une aide précieuse.

Merci à vous !



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 14:33
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un Macbook Air selon votre description, mais d'un Macbook "simple".

Il ne peut démarrer car aucun système n'y est installé après remplacement du disque dur. De plus, un Mac ne peut pas utiliser les CD livrés avance un autre modèle de Mac. La touche C au démarrage ne peut être utilisée que si le DVD inséré est valide, ce qui n'est pas le cas avec le DVD du Macbook pro.

La solution :

Acheter Mac OS 10.6 en version universelle ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Ejecter le CD actuellement inséré en redémarrant le Mac tout en maintenant le clic du trackpad ou d'une souris enfoncé.

Ensuite installer Mac OS 10.6 depuis le DVD acheté, après avoir formaté le disque interne en format Mac OS étendu, sur un schéma de partition GUID.

Voir en détails ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Cordialement
0