Capacité MacBook Pro baisse rapidement

Fermé
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 24 oct. 2014 à 12:19
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 25 oct. 2014 à 12:02
Bonjour, j'ai acheté un MacBook Pro mi-2012 en septembre 2013, et j'ai vu sur cette page (https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/ que notre MacBook Pro est conçu pour, je cite "offrir jusqu'à 1 000 cycles complets de charge et de décharge avant d'atteindre 80 % de sa capacité d'origine". Grace à un logiciel sur Mac, je peux voir le nombre de cycles de recharge de ma batterie, ainsi que sa capacité. J'en suis à 221 cycles, et ma batterie est à 82% de sa capacité originale. Je vois que je suis très loin des 1000 cycles avant que ma batterie n'atteigne 80% de sa capacité d'origine.
Je précise que j'utilise mon Mac dans des conditions normales (environnement, température, etc...) et j'en prend grandement soin (jamais tombé).

Merci de me donner une réponse !
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
Modifié par Giac le 24/10/2014 à 20:25
Salut,

je suis dans le même cas, mon mac a 2 ans et la batterie est à 79% de sa capacité après 297 cycle.
Je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire, bien que la garantie légale européenne impose 2 ans de garantie pour tout appareil électronique, je ne pense pas que ce "problème" rentre dans le cadre de la garantie...
Je ne serais pas contre essayer de rapporter mon mac pour ça, mais je n'ai pas le temps.

May Google be with you!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
25 oct. 2014 à 12:02
Bonjour,

Une batterie vieillit plus ou moins vite selon l'utilisation que l'on en fait et Apple précise tout cela ICI selon le produit concerné (voir colonne de droite).

Un étalonnage de la batterie est un facteur important dans la durée de vie d'une batterie. Ceci dit, cela ne concerne plus les modèles actuels, car les batteries des ordinateurs portables Apple actuels sont pré-étalonnées.

Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC qui gère les choses suivantes:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétro-éclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra peut-être le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac

- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.

- Sur un Mac portable à batterie <gras>non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Ritchi
0