Problème d'installation permanente d'un logiciel sur MacBook

Fermé
MarionM. - 24 oct. 2014 à 13:05
Aliboron Martin Messages postés 3493 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 oct. 2014 à 13:23
Bonjour,

j'ai depuis peu un MacBook Pro (de 2011).. Je commence à me familiariser avec l'interface mais rencontre encore quelques problèmes.
Lorsque j'installe un programme tout se passe normalement. Lors de l'ouverture je fais donc glisser l'icône dans application etc.
Seul problème, quand j'éteins mon MacBook et le rallume, l'icone est certes toujours là où je l'ai enregistré mais lorsque je veux l'ouvrir je dois de nouveau faire glisser l'icone dans Applications et l'icone de demarrage du logiciel se poste de nouveau sur le bureau...
Quelqu'un aurait-il une solution? j'aimerai bien enfin pouvoir installer un logiciel de facon permanente sans devoir à chaque fois "reinstaller" le logiciel en question....

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3493 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 24/10/2014 à 13:25
Ce n'est pas l'icône du logiciel que tu fais glisser vers le Dock, mais celle de l'image disque. Donc lorsque tu éteins, cela "démonte" le volume. En réalité, tu n'as pas installé l'application : il faut déplacer l'icône de l'application (pas celle de l'image disque, mais celle de l'application contenue à l'intérieur) vers le dossier "Applications".

Ensuite, tu pourras lancer l'application d'un double-clic sur l'icône qui est dans le dossier "Applications" et, si tu veux y avoir un accès direct depuis le Dock, tu cliques sur l'icône qui s'affiche dans le Dock et tu demandes à la "Garder dans le Dock".

Mais bon, tu aurais certainement intérêt à consulter des pages comme celles de Débuter sur Mac pour te familiariser un peu avec ton nouvel univers informatique et éviter les classiques pièges dans lesquels tombent les petits nouveaux. Pour l'installation des applications, voir celle-ci, par exemple... ;-)

Bonjour chez vous !
Bernard
0