PHP - Comparer les colonnes d'un fichier

Fermé
canetton Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 9 juin 2007 à 11:02
 canetton - 9 juin 2007 à 18:45
bonjour cher membre;
J'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre j'ai écrit un sript pour télécharger des fichiers contenant des données que je dois ensuite insérer dans différentes tables de ma base de données. seulement pour différencier les fichiers et savoir dans quelle tables ces données seront introduites, j'aimerai choisir une colonne du fichier et faire une comparaison entre les les différentes lignes colonnes; chose que je n'arrive pas à faire depuis un moment
voila lecode que j'ai écrit

if(substr($file_name, -3) == "txt")
{
$name = 0;
//Ouverture du fichier
$data = fopen($file_name, "r+");

$read = explode(" ",$data);
$temp[] = $read;
echo "$temp<br>";
for($i = 1; $i < count($temp); $i++)
{
$parts = explode(" ",$temp[$i]);
$name_check = stristr($parts[2],$data);
if(!$name_check === FALSE)
{
$name = 1;
}else{
$name = 0;
break;
}
}
if($name == 1)
{
echo 'cette '.$parts[2];
echo ' est egale à la valeur comparée', "\n";
}else{
echo 'this is not a CBA file <br>';
}
fclose($data);
}

c'est très important pour mon job d'été je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

.nono. Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 17
9 juin 2007 à 11:24
On ne peut pas regarder les colonnes d'un fichier (un fichier texte n'a pas de colonnes, il ne peut un avoir que si tu les définis).
0
justement dans les fichiers texte ou tout autre fichier qui seront téléchargés les colonnes sont définies et séparées par des espaces ou des virgules . est ce que tu as lancé un coup d'oeil sur la logique de mon algo ?
0