Realiser un mailing via word

Fermé
OS6333 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - Modifié par pijaku le 23/10/2014 à 13:22
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 17 déc. 2014 à 01:44
Bonjour,
Je souhaite réaliser un mailing personnalisé en utilisant un fichier word qui comprends les informations à envoyer (adresse email, sexe (M ou F), nom de la personne, code promo spécifique).
J'ai le modèle de courrier dans ma boite mail (outlook sous mac) et souhaiterais envoyer ces différents mails automatiquement.
Espérant être clair ?

Merci pas avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

chuchouw Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
16 déc. 2014 à 22:10
Si j'ai bien compris je pense que c'est possible mais je ne connais la solution du publipostage.
Associer à un document word une base de donnée excel dans laquelle toutes les informations s'y trouve.
Et ensuite un envoi via Outlook est tout à fait possible.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
17 déc. 2014 à 01:44
Bonjour.

Un conseil, il faut y aller progressivement :

* Exerce-toi d'abord à faire un publipostage "Lettres" avec le modèle de courrier dans Word et les informations personnalisées dans Word.
* Ensuite réalise un publipostage "Lettres" avec le modèle de courrier dans Word et les informations personnalisées dans Excel.
* Tu pourras alors plus facilement t'attaquer au publipostage "Messages électroniques" avec le modèle de courrier dans Word et les informations personnalisées dans Excel.

Je te recommande fortement de passer par Publipostage/ Démarrer la fusion et le publipostage/ Assistant ...

Et pas de modèle de courrier dans la boîte mail !
0