Realiser un mailing via word
OS6333
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur -
Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un mailing personnalisé en utilisant un fichier word qui comprends les informations à envoyer (adresse email, sexe (M ou F), nom de la personne, code promo spécifique).
J'ai le modèle de courrier dans ma boite mail (outlook sous mac) et souhaiterais envoyer ces différents mails automatiquement.
Espérant être clair ?
Merci pas avance pour votre aide
Je souhaite réaliser un mailing personnalisé en utilisant un fichier word qui comprends les informations à envoyer (adresse email, sexe (M ou F), nom de la personne, code promo spécifique).
J'ai le modèle de courrier dans ma boite mail (outlook sous mac) et souhaiterais envoyer ces différents mails automatiquement.
Espérant être clair ?
Merci pas avance pour votre aide
A voir également:
- Realiser un mailing via word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Mailing word - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
Si j'ai bien compris je pense que c'est possible mais je ne connais la solution du publipostage.
Associer à un document word une base de donnée excel dans laquelle toutes les informations s'y trouve.
Et ensuite un envoi via Outlook est tout à fait possible.
Associer à un document word une base de donnée excel dans laquelle toutes les informations s'y trouve.
Et ensuite un envoi via Outlook est tout à fait possible.
Bonjour.
Un conseil, il faut y aller progressivement :
* Exerce-toi d'abord à faire un publipostage "Lettres" avec le modèle de courrier dans Word et les informations personnalisées dans Word.
* Ensuite réalise un publipostage "Lettres" avec le modèle de courrier dans Word et les informations personnalisées dans Excel.
* Tu pourras alors plus facilement t'attaquer au publipostage "Messages électroniques" avec le modèle de courrier dans Word et les informations personnalisées dans Excel.
Je te recommande fortement de passer par Publipostage/ Démarrer la fusion et le publipostage/ Assistant ...
Et pas de modèle de courrier dans la boîte mail !
Un conseil, il faut y aller progressivement :
* Exerce-toi d'abord à faire un publipostage "Lettres" avec le modèle de courrier dans Word et les informations personnalisées dans Word.
* Ensuite réalise un publipostage "Lettres" avec le modèle de courrier dans Word et les informations personnalisées dans Excel.
* Tu pourras alors plus facilement t'attaquer au publipostage "Messages électroniques" avec le modèle de courrier dans Word et les informations personnalisées dans Excel.
Je te recommande fortement de passer par Publipostage/ Démarrer la fusion et le publipostage/ Assistant ...
Et pas de modèle de courrier dans la boîte mail !