Changement de processeur sur Asus P8p67

berniiiii Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai eu un soucis avec mon ancien Pc lorsque j'ai changé le processeur.

J'avais auparavant un i5 2500k qui fonctionnait très bien, je l'ai d'ailleurs gardé pour ma nouvelle config (avec une asrock z77 extreme 4)

Cependant, lorsque je met met mon nouveau processeur sur ma Asus (un i5 3470 ivy bridge), mon Pc ne démarre plus. Il tourne 1 seconde (ventillos également) et se coupe.

Aucun affichage à l'écran.

J'ai bien enfoncé mes rams pourtant de temps en temps (je ne sais plus trop, j'ai tellement changé celles-ci d'emplacement), le Pc tournait et le bouton rouge MEM OK se mettait à clignoter et de plus en plus vite.

J'ai monté le processeur sans démonter tout le PC.

Est ce que cela pourrait venir d'un problème de compatibilité avec le processeur et la carte mère ?
(je vais devoir démonter le 2500k et son ventirad ?)

Je ne sais pas quelle version du bios il y avait.

La P8p67 étant sortie avant le 3470.

Je précise que le Pc fonctionnait très bien avant le démontage du processeur (malgrès quelques écrans bleus pour not paged area et kernel power).

Quelqu'un peut m'expliquer comment Clear le cmos sur cette carte ?

je ne trouve pas le bouton, est ce celui en dessous de la MEM OK ? On m'a parlé d'un switch entre l'usb et l'audio :s

Pour finir, ma carte mère peut-elle être HS ? si les ventillos proc et boitier tournent ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pâté :)

Et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Salut

La P8p67 est compatible avec un i5 3470 mais le bios doit etre en version 3207 ou supérieur.
C'est peut-être là ton problème. Il faudrait vérifier la version du bios actuel et éventuellement le flasher.
Hors si la carte mère ne donne pas accès au Bios pour le flasher, il faudrait remettre le i5 2500 pour la flasher.

Mais un conseil : Remonte le 2500K sur la P8p67 et monte le 3470 sur la Z77...........c'est plus logique.

Bonjour chez vous
1
berniiiii

Merci pour votre réponse rapide,

Est ce qu en échangeant de processeur l ordinateur va demarrer normalement ou y a t il des choses à respecter ?
Cordialement
0
berniiiii

Merci pour votre réponse rapide,

Est ce qu en échangeant de processeur l ordinateur va demarrer normalement ou y a t il des choses à respecter ?
Cordialement
0
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Si tu remet le 2500k sa va redémarrer normalement, il n'y a rien à faire.
Eventuellement repasser par le bios mais la carte le demandera au 1° boot dans ce cas. Et si c'est le cas tu entres dans le bios, tu fais "F10", puis "Y" pour sauvegarder. rien d'autre.
0