Tout le temps formater mon HDD + lent
Madoshy
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'ai un disque dur externe HD (pd1000a) de 1To et à chaque fois que je le branche il met in certain temps a être reconnu et il me demande sans cesse un formatage pour pouvoir l'utiliser.
Une fois ce formatage fait, il m'est impossible de copier des fichier sur le disque dur étant donné la lenteur de la transaction voir même la fenêtre de copiage qui ne répond plus.
Si quelqu'un pouvait me proposer quelque chose afin de remédier à ces problème j'en serai ravi ^^
Comme indiqué dans le titre, j'ai un disque dur externe HD (pd1000a) de 1To et à chaque fois que je le branche il met in certain temps a être reconnu et il me demande sans cesse un formatage pour pouvoir l'utiliser.
Une fois ce formatage fait, il m'est impossible de copier des fichier sur le disque dur étant donné la lenteur de la transaction voir même la fenêtre de copiage qui ne répond plus.
Si quelqu'un pouvait me proposer quelque chose afin de remédier à ces problème j'en serai ravi ^^
A voir également:
- Formater ssd dangereux
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
2 réponses
Un formatage bas niveau pourrait lui redonner une seconde jeunesse.
Formate le avec HDD Low Level Format Tool
Ça pourrait aller mieux ensuite. J'ai souvent eu l'impression que les formatages intégraux effectués par l'utilitaire Windows faisaient le boxon dans le disque...
Formate le avec HDD Low Level Format Tool
Ça pourrait aller mieux ensuite. J'ai souvent eu l'impression que les formatages intégraux effectués par l'utilitaire Windows faisaient le boxon dans le disque...
Laissez tomber ce formatage.
Inutile et dangereux.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Démarrez "HD Tune".
Sélectionnez le disque à contrôler.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HD Tune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HD Tune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
Il est plus profond en effet, mais en derniers recours il peut être très efficace.