Comment reconfigurer nvappfilter.dll ?

Fermé
titotovarich Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 9 juin 2007 à 00:01
 -\V$nZ/- - 11 oct. 2007 à 07:06
Bonsoir !

Je vient d'apprendre par l'intérmédiaire de Azureus que nvappfilter.dll, un composant du firewall Nvidia est responsable de nombreux problèmes. Notemment le plantage de nombreux logiciels peer to peer qui se traduit soit par un reboot du PC, soit une surexploitation du CPU qui mène à la paralysie du système.

J'ai voulu supprimer le fichier mais pas de bol il est responsable de la gestion du réseau ethernet ce qui a coupé ma connexion ...

Donc j'aimerais savoir si il est possible de modifier, remplacer voir même supprimer ce fichier sans porter atteinte a ma connexion. Mici ^^

Ah oui, j'ai installé le par-feu Nvidia, chose que je regrette aujourd'hui vu que je n'arrive pas à le supprimer.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Fidjik Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
22 juin 2007 à 14:09
Bonjour,

Une méthode un peu brutale, mais qui a l'air de marcher est de virer nvappfilter.dll du LSP (Layered Service Provider), en utilisant LSPfix (freeware téléchargeable à http://cexx.org/lspfix.htm ). De cette façon, nvappfilter.dll n'a plus contact avec les données entrantes / sortantes par internet, bref, il devient innofensif.

Je suppose que ça retire du même coup le pare-feu nVidia :p

En tout cas, chez moi, plus aucun problème avec µTorrent (qui me signalait qu'il n'était pas compatible avec ce fichier au démarrage) après cette manoeuvre. Et l'internet est toujours là. Donc ça doit marcher :)

Ceci dit, même sans m'être beaucoup renseigné, je te conseillerais pas trop de tripatouiller les options de LSPfix comme ça. Ca ressemble à une section plutôt critique de la gestion réseau de windows.
(Wikipedia en dit qu' "One major common issue with LSPs was that if were to be removed or unregistered improperly or if the LSP was buggy, it would result in corruption of the Winsock catalog in the registry, and the entire TCP/IP stack would break and the computer could no longer access the internet."
Mais aussi "Such potential loss of all network connectivity is prevented in Windows XP Service Pack 2, Windows Server 2003 Service Pack 1 and all later Windows operating systems, in which Winsock has the ability to self-heal after a user uninstalls such an LSP.")

Bonne chance !
1
excellent merci pour lspfix
maintenant azureus me fait plus chier
et surtout ne plante plus au bout de 5 mns
cool
0
Pas de quoi ^^

J'ai switché sous Azureus depuis d'ailleurs, et toujours pas de soucis.
0
Bonjour, moi j'avai le meme probleme et g fai lé manipulation sauf ke utorrent continu de planter o bou de 15 a 20 min. Commen pui-je m'en sortir???? HELP!!!!
0