NAS Synology perdu le DSM impossible à reconfigurer
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simkmil
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kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 20 avril 2022 à 08:09
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A voir également:
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Modifié le 18 avril 2022 à 11:47
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Slt
Il faut que tu télécharges le fichier DSM (.pat) chez Synology
https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS220j?version=7.0#system
Il faut que tu télécharges le fichier DSM (.pat) chez Synology
https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS220j?version=7.0#system
simkmil
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18 avril 2022 à 12:09
18 avril 2022 à 12:09
Merci , je viens de le faire, j'ai téléchargé lze fichier .pat relatif à mon DS110J et je lance l'application et maintenant j'ai :
erreur serveur (n°38)
Il me dit que le service Telnet est activé et que je dois configurer mon routeur pour transmettre le port 23 vers Diskstation.
Je suis donc allé sur ma page Proximus (192.168.1.1) et j'ai vérifié, le service telnet est bien sur le port 23.
Mais en ayant tenté plusieurs fois, l'adresse IP de mon Synology a changé de ...9 en ...6 mais je ne vois plus le Synology sur ma page Proximus ???
Que faire ?
Merci de votre aide
erreur serveur (n°38)
Il me dit que le service Telnet est activé et que je dois configurer mon routeur pour transmettre le port 23 vers Diskstation.
Je suis donc allé sur ma page Proximus (192.168.1.1) et j'ai vérifié, le service telnet est bien sur le port 23.
Mais en ayant tenté plusieurs fois, l'adresse IP de mon Synology a changé de ...9 en ...6 mais je ne vois plus le Synology sur ma page Proximus ???
Que faire ?
Merci de votre aide
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Modifié le 18 avril 2022 à 13:07
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?? Tu disais que c'était un DS220J
Quant au telnet je ne vois pas ce que le routeur à à voir là-dedans puisque tout se passe sur le réseau local via Synology assistant
Tu n'as rien à y faire
???? Tu fais quoi exactement ?
Tout ce que tu as à faire c'est ce que tu indiquais dans ton premier post Lorsque je demande l'installation par l'assistant, il me demande de saisir le chemin du fichier d'installation. et désigner l'endroit où tu as téléchargé le fichier pat
Quant au telnet je ne vois pas ce que le routeur à à voir là-dedans puisque tout se passe sur le réseau local via Synology assistant
Tu n'as rien à y faire
Je lance l'application
???? Tu fais quoi exactement ?
Tout ce que tu as à faire c'est ce que tu indiquais dans ton premier post Lorsque je demande l'installation par l'assistant, il me demande de saisir le chemin du fichier d'installation. et désigner l'endroit où tu as téléchargé le fichier pat
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18 avril 2022 à 15:04
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Non, c'est bien un DS110J
voici ce que j'ai fait (et que je viens de recommencer)
je suis allé dans kb.synology.com/fr et là, j'ai été dans find.synology.com
Maintenant il me dit aucun diskstation trouvé sur le réseau
je lance Synology assistance et j'ai toujours la même chose.µ
Je suis perdu
voici ce que j'ai fait (et que je viens de recommencer)
je suis allé dans kb.synology.com/fr et là, j'ai été dans find.synology.com
Maintenant il me dit aucun diskstation trouvé sur le réseau
je lance Synology assistance et j'ai toujours la même chose.µ
Je suis perdu
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Modifié le 18 avril 2022 à 16:55
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Si c'est un 110 ce n'est pas le même fichier pat, change le type dans le lien que je t'ai fourni
Sinon, pourquoi fais-tu çà ( kb.synology.com/fr et là, j'ai été dans find.synology.com) ça ne risque pas de marcher, et pas ce que tu décris dans ton sujet initial ?
Je ne vois pas pourquoi Synology Assitant te l'aurait trouvé au début et plus maintenant
Redémarre les deux (PC et NAS) et utilise-le à nouveau
Sinon, pourquoi fais-tu çà ( kb.synology.com/fr et là, j'ai été dans find.synology.com) ça ne risque pas de marcher, et pas ce que tu décris dans ton sujet initial ?
Je ne vois pas pourquoi Synology Assitant te l'aurait trouvé au début et plus maintenant
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18 avril 2022 à 16:52
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en effet, erreur de ma part d'avoir écrit 220 à la place de 110 !!
je vais tout éteindre et ainsi que tu me le conseilles, reprendre en suivant ce que j'ai dit dans mon premier post. J'essaie et je reviens si ça va ou si ça ne va pas !
Merci
je vais tout éteindre et ainsi que tu me le conseilles, reprendre en suivant ce que j'ai dit dans mon premier post. J'essaie et je reviens si ça va ou si ça ne va pas !
Merci
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18 avril 2022 à 16:57
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N'oublie pas de télécharger le bon fichier pat, pour le 110J
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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simkmil
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18 avril 2022 à 17:38
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Merci, je viens de vharger le fichier 5022 comme il me le demandait alors qu'auparavant j'avais le 5967. Donc ici ça avance.
sur l'écran j'ai maintenant : c:\Users\bs382\Downloads\DSM_DS110j_5022.pat
je fais "suivant ", il me demande mon mot de passe, je recopie Admin deux fois, il vérifie dit que c'est OK et passe alors à la configuration réseau et après 9%, de nouveau erreur code 38
"le seervice telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers Diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology.
Que faire ?
sur l'écran j'ai maintenant : c:\Users\bs382\Downloads\DSM_DS110j_5022.pat
je fais "suivant ", il me demande mon mot de passe, je recopie Admin deux fois, il vérifie dit que c'est OK et passe alors à la configuration réseau et après 9%, de nouveau erreur code 38
"le seervice telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers Diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology.
Que faire ?
SATS_fr
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18 avril 2022 à 18:15
18 avril 2022 à 18:15
Bonjour.
Je te laisse lire un topic de l'excellent forum :
https://www.nas-forum.com/forum/topic/42966-synology-ds414-erreur-lors-la-premi/
PS. Une fois ton install réussie, modifie les mots de passe. Le couple admin/admin est le plus connu...
Je te laisse lire un topic de l'excellent forum :
https://www.nas-forum.com/forum/topic/42966-synology-ds414-erreur-lors-la-premi/
PS. Une fois ton install réussie, modifie les mots de passe. Le couple admin/admin est le plus connu...
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Modifié le 18 avril 2022 à 19:01
Modifié le 18 avril 2022 à 19:01
pour le 220J c'était le DSM_DS220j_42218.pat
pour le 110J c'est le DSM_DS110j_5967.pat (version 5.2)
Pourquoi le DSM_DS110j_5022.pat qui est u ne version inférieure (5.1) ?
Tu as bien fait le reset 'total" mode 2 ?
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS#x_anchor_id6
pour le 110J c'est le DSM_DS110j_5967.pat (version 5.2)
Pourquoi le DSM_DS110j_5022.pat qui est u ne version inférieure (5.1) ?
Tu as bien fait le reset 'total" mode 2 ?
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS#x_anchor_id6
simkmil
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18 avril 2022 à 19:57
18 avril 2022 à 19:57
merci pour tes réponses. J'ai refait le tout, avec le reset 2, avec le bon fichier Pat et cela bloque après 12% toujours ce code d'erreur 38.
J'ai vérifié, le service telnet est bien sur le port 23.
je suis perdu, j'abandonne pour ce soir, mais je vais d'abord lire ce que tu me conseille sur nas-forum
Merci et peut etre à demain ???
Je suis absent le matin (je donne un cours de smartphones et tablettes à des personnes de + de 50 ans !)
J'ai vérifié, le service telnet est bien sur le port 23.
je suis perdu, j'abandonne pour ce soir, mais je vais d'abord lire ce que tu me conseille sur nas-forum
Merci et peut etre à demain ???
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18 avril 2022 à 20:37
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Je ne t'ai pas parlé de Nas-forum
Je pense plutôt à un défaut ou une incompatibilité sur le disque dur
Je pense plutôt à un défaut ou une incompatibilité sur le disque dur
simkmil
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19 avril 2022 à 17:25
19 avril 2022 à 17:25
C'est en effet possible. Mais c'est le disque qui était à l'intérieur auparavant.
Je vais l'ôter et y mettre un autre pour essayer.
Merci du conseil.
Je vais l'ôter et y mettre un autre pour essayer.
Merci du conseil.
kaumune
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Modifié le 19 avril 2022 à 17:55
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Slt
Je viens de réinstaller un 211J
J'ai téléchargé la version DSM correspondante
J'ai lancé Synology Assistant qui m'a trouvé le NAS et proposé de réinstallé DSM
Ce que j'ai réalisé sans soucis en faisant Parcourir et désignant le fichier pat téléchargé
si ce n'est pas le disque dur tu peux aussi lancer un test mémoire dans les options avancées de Synology Assistant (roue dentée en haut à droite)
Je viens de réinstaller un 211J
J'ai téléchargé la version DSM correspondante
J'ai lancé Synology Assistant qui m'a trouvé le NAS et proposé de réinstallé DSM
Ce que j'ai réalisé sans soucis en faisant Parcourir et désignant le fichier pat téléchargé
si ce n'est pas le disque dur tu peux aussi lancer un test mémoire dans les options avancées de Synology Assistant (roue dentée en haut à droite)
simkmil
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19 avril 2022 à 20:28
19 avril 2022 à 20:28
Eh bien ! je vois ton mail alors que j'allais t'envoyer que tout fonctionne.
J'ai suivi ton conseil : j'ai changé le disque dur (par un 500 Go que j'avais sous la main) et ... miracle ! tout s'est installé correctement.
Je vais maintenant "essayer" de m'en servir au mieux.
En fait, il s'agit d'un NAS qui était installé dans le club PC dont je fais partie depuis des années, mais ce n'est pas moi qui l'avait installé et malheureusement, cette personne est décédée. J'avais repris le NAS lorsque nous avons vidé notre local. En effet, nous ne sommes plus que quatre ! alors, nous nous réunissons chez chacun d'entre nous à tour de role tous les quinze jours. Pepuis, ce NAS était dans une armoire et soudain j'ai eul'envie d'en faire quelque chose.
Heureusement que tu étais là pour me mettre sur le droit chemin.
Un grand merci à toi, passe une bonne soirée. Je reviendrai certainement vers toi lorsque je vais bloquer dans l'installation de l'une ou l'autre chose de ce NAS.
J'ai suivi ton conseil : j'ai changé le disque dur (par un 500 Go que j'avais sous la main) et ... miracle ! tout s'est installé correctement.
Je vais maintenant "essayer" de m'en servir au mieux.
En fait, il s'agit d'un NAS qui était installé dans le club PC dont je fais partie depuis des années, mais ce n'est pas moi qui l'avait installé et malheureusement, cette personne est décédée. J'avais repris le NAS lorsque nous avons vidé notre local. En effet, nous ne sommes plus que quatre ! alors, nous nous réunissons chez chacun d'entre nous à tour de role tous les quinze jours. Pepuis, ce NAS était dans une armoire et soudain j'ai eul'envie d'en faire quelque chose.
Heureusement que tu étais là pour me mettre sur le droit chemin.
Un grand merci à toi, passe une bonne soirée. Je reviendrai certainement vers toi lorsque je vais bloquer dans l'installation de l'une ou l'autre chose de ce NAS.
kaumune
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Modifié le 20 avril 2022 à 08:13
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Bravo et merci du retour
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@+
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