Mode sans echec
Fermé
malbec33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
-
22 oct. 2014 à 14:48
malbec33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 12:58
malbec33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 12:58
A voir également:
- Mode sans echec
- Mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
6 réponses
softmind
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
17
22 oct. 2014 à 14:53
22 oct. 2014 à 14:53
Appuies sur [Touche windows] + R sur ton clavier et dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tape "msconfig" et Entrée.
Vérifie que dans l'onglet "Général" est bien sélectionné le mode de démarrage normal et non pas sélectif.
Vérifie que dans l'onglet "Général" est bien sélectionné le mode de démarrage normal et non pas sélectif.
malbec33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
22 oct. 2014 à 15:09
22 oct. 2014 à 15:09
merci
msconfig OK
General: OK et ensuite ??
msconfig OK
General: OK et ensuite ??
softmind
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
17
Modifié par softmind le 23/10/2014 à 11:19
Modifié par softmind le 23/10/2014 à 11:19
Toujours dans MSconfig, dans l'onglet "démarrer", la case "démarrage sécurisé" est elle cochée? Si oui, décoche et redémarre.
malbec33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
23 oct. 2014 à 18:14
23 oct. 2014 à 18:14
Bonjour et merci pour la réponse
MSconfig dans l'onglet "démarrer" la case "démarrage sécurisé" était cochée, après décochage et redémarrage:
1° essai après apparition de 2 écrans "bizarres"
série de 4 bandes jaunes verticales sur toute la largeur de l'écran , puis un écran rempli d'un caractère que je ne connais pas !! genre point d'exclamation blanc sur toute la surface de l'écran pendant plusieurs minutes puis écran noir !!!
2° essai apparition des 2 écrans précédents puis menu de récupération avec plusieurs options si je choisis démarrage normal, long temps d'attente avec le curseur "Microsoft corporation puis écran noir !!
3° essai écran menu de récupération si je choisi mode sans échec
je tombe bien en mode sans echec
msconfig, démarrage je suis en mode séléctif !!
je repasse en démarrage normal sécurisé non coché
redémarrage :: écran noir !!!
Dis moi si tu y comprends quelque chose , moi j'arrête pour ce soir !!
PS les 2 écrans "bizarres" ne sont pas apparus suite à ta manip , mais depuis mon pb initial:récupération d'un arrêt non programmé
Bon courage !!
MSconfig dans l'onglet "démarrer" la case "démarrage sécurisé" était cochée, après décochage et redémarrage:
1° essai après apparition de 2 écrans "bizarres"
série de 4 bandes jaunes verticales sur toute la largeur de l'écran , puis un écran rempli d'un caractère que je ne connais pas !! genre point d'exclamation blanc sur toute la surface de l'écran pendant plusieurs minutes puis écran noir !!!
2° essai apparition des 2 écrans précédents puis menu de récupération avec plusieurs options si je choisis démarrage normal, long temps d'attente avec le curseur "Microsoft corporation puis écran noir !!
3° essai écran menu de récupération si je choisi mode sans échec
je tombe bien en mode sans echec
msconfig, démarrage je suis en mode séléctif !!
je repasse en démarrage normal sécurisé non coché
redémarrage :: écran noir !!!
Dis moi si tu y comprends quelque chose , moi j'arrête pour ce soir !!
PS les 2 écrans "bizarres" ne sont pas apparus suite à ta manip , mais depuis mon pb initial:récupération d'un arrêt non programmé
Bon courage !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
softmind
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
17
24 oct. 2014 à 10:29
24 oct. 2014 à 10:29
Je pense qu'il faudrait que tu essaies de redémarrer en utilisant l'outil de récupération windows (tu dois l'avoir lors du choix "démarrer windows normalement" ou "mode sans echec") et effectuer via l'outil une réparation du démarrage dans "Réparer l'ordinateur">"Réparation du démarrage".
Si tu ne trouves pas l'outil de récupération au démarrage, boote sur un cd windows vista.
Si tu ne trouves pas l'outil de récupération au démarrage, boote sur un cd windows vista.
malbec33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 12:58
24 oct. 2014 à 12:58
Bonjour et merci pour la réponse
Maintenant quand je démarre le PC après la séquence des 2 écrans " bizarres" dont je t'ai déjà parlé ,s'affiche une page "récupération d'erreurs Windows " avec plusieurs options
1/ insérer un CD Vista puis utiliser l'outil de réparation , je n'ai pas de CD
2/ Démarrage normal si je choisi cette option cela se termine par un écran noir !!
3/ mode sans échec: après chargement des fichiers Windows , je me retrouve bien en mode sans échec
avec accés internet possible
sorry je dois quitter @+
Merci
Maintenant quand je démarre le PC après la séquence des 2 écrans " bizarres" dont je t'ai déjà parlé ,s'affiche une page "récupération d'erreurs Windows " avec plusieurs options
1/ insérer un CD Vista puis utiliser l'outil de réparation , je n'ai pas de CD
2/ Démarrage normal si je choisi cette option cela se termine par un écran noir !!
3/ mode sans échec: après chargement des fichiers Windows , je me retrouve bien en mode sans échec
avec accés internet possible
sorry je dois quitter @+
Merci