Mon processeur a-t-il un problème ?
Joey16
Messages postés
366
Membre
Dernière intervention
-
Joey16 Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Joey16 Messages postés 366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ordinateur assez ancien mais à priori assez bon (1Go de Ram, 60Go de HDD, Pentium 4, ) mais à la moindre tâche, l'UC est à 100%. Par exemple, quand je regarde une vidéo elle se lit en séquence d'images, pareil pour les petits jeux en ligne. J'ai un autre pentium 4 si jamais il faut le changer, mais avant j'aimerais savoir il est vraiment en cause? Car sinon je vais devoir investir dans de la pâte thermique..
Je précise que le problème est le même avec XP, Windows7, et lUbuntu)
Merci de m'aider..
j'ai un ordinateur assez ancien mais à priori assez bon (1Go de Ram, 60Go de HDD, Pentium 4, ) mais à la moindre tâche, l'UC est à 100%. Par exemple, quand je regarde une vidéo elle se lit en séquence d'images, pareil pour les petits jeux en ligne. J'ai un autre pentium 4 si jamais il faut le changer, mais avant j'aimerais savoir il est vraiment en cause? Car sinon je vais devoir investir dans de la pâte thermique..
Je précise que le problème est le même avec XP, Windows7, et lUbuntu)
Merci de m'aider..
A voir également:
- Mon processeur a-t-il un problème ?
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un petit nettoyage s'impose peut-être :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Un petit nettoyage s'impose peut-être :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Joey16
Messages postés
366
Membre
Dernière intervention
16
Bonjour, le problème c'est que Windows 7 est une install "fraîche" que j'ai remplacée par Lubuntu et c'est la même chose..
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
Les applications modernes sont inadaptés à un processeur aussi ancien.
Les applications modernes sont inadaptés à un processeur aussi ancien.