X-Press 10

Fermé
Mikado54 - 22 oct. 2014 à 11:08
Papounet3 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 16 mai 2015 à 17:04
Bonjour,
Après avoir installé Mac OS 10.10 (Yosemite), je n'arrive plus à importer des images dans X-PRESS 10.
J'ai une fenêtre qui apparaît avec ce texte :
"Le nom de fichier entré contient des caractères non pris en charge. Modifiez la langue système ou les caractères du nom, et faites une nouvelle tentative. (338)".
Si quelqu'un à la solution... merci !

3 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 22/10/2014 à 12:31
Sans garantie, mais essayez d'importer des fichiers n'ayant pas de lettres accentuees dans leur nom... (ni de symbole comme le ! ou #)
0
Merci pour ta réponse contrariness, mais j'ai tout essayé ; en enlevant des signes, des blancs, et... En essayant une image ancienne, ça marche pourtant. C'est à n'y rien comprendre !
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
23 oct. 2014 à 12:46
Vous dites que ca se passe que sur une seule image et qu'avec d'autres pas de probleme ??
0
Sans que je comprenne pourquoi, cela fonctionne à nouveau !
Merci pour tes réponses, contrariness...
0
si vous avez la meme probleme
0
Bonjour,

même souci avec yosemite et quark v.10, le support quark préconise de réinstaller le logiciel (pourtant avec dernière mise à jour de quark). Cela a fonctionné un temps puis de nouveau cela ne fonctionne pas avec le message suivant :
Le nom de fichier entré contient des caractères non pris en charge. Modifiez la langue système ou les caractères du nom, et faites une nouvelle tentative. [338]

rien ne sert à changer la langue ou vérifier les accents etc etc etc
ce quark est une vrai merde regret de ne pas avoir gardé l'ancienne version 8.

si quelqu'un à une soluce je suis preneur, quelle perte de temps.
merci à vous
0
Papounet3 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 50
16 mai 2015 à 17:04
J'ai trouvé une question semblable sur un forum concurrent (https://forums.macg.co/threads/quark-xpress-9-5-4-1-et-yosemite-mac-os-x-10-10.1253254/ et une réponse proposée. Quant à moi, je travaille sur QuarkXpress 10.5 et MacOS 10.10.3. J'ai fait le test de créer un document, de renommer une image en mettant un maximum de caractères spéciaux et de l'importer dans le document. Pas de problème ! Essaye en renommant le fichier-image au moyen d'un nom très simple.
--------
Bonjour,
Après avoir installé Mac OS 10.10 (Yosemite), je n'arrive plus à importer des images dans X-PRESS 10.
J'ai une fenêtre qui apparaît avec ce texte :
"Le nom de fichier entré contient des caractères non pris en charge. Modifiez la langue système ou les caractères du nom, et faites une nouvelle tentative. (338)".
Si quelqu'un à la solution... merci !
--------
Oui, facile ! Il suffit de :
- modifier la langue système
- ou changer le nom (n'utiliser QUE les 26 lettres de base de l'alphabet et les 10 chiffres est une bonne habitude quand on travaille avec des trucs informatiques américains !!!)
- ou réinstaller MacOS 10.9, et en tirer comme leçon qu'il ne faut JAMAIS se précipiter sur le tout nouveau système qui vient de sortir et qui n'apporte rien (à part des problèmes et des bugs...) ? ? ? ?
- ET appeler Quark pour leur signaler le problème !
0