Conversion PDF en WORD

Fermé
Arnaud114 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 23:31
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 30 mai 2015 à 11:28
Bonjour à tous,

Par inadvertance, j'ai enregistré un écrit très important (mon mémoire) en format PDF.
Cet écrit doit être modifier. J'ai donc tenter de le convertir en ligne via des sites proposant ce service.
Je récupère donc mon document en format word. Cependant, je ne peux le modifier car tous semble déréglé: lorsque j'insère une note de bas de page, la numérotation commence à 1, ne prenant pas en compte les notes précédentes, la police se met en taille 10 au lieu de 12 et impossible de modifier... Et beaucoup d'autres dérèglement.

J'ai donc tenter de faire un copier du fichier PDF et de le coller en format word. Cependant tous mes mots se soulignent en rouge et impossible d'y remédier... par ailleurs toute ma présentation est à refaire, ainsi que les notes de bas de page qui se mélangent au texte.

Auriez vous une solution pour que je puisse modifier mon fichier word après l'avoir converti?

Je précise que je suis sur mac et que mon word date de 2011.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
30 mai 2015 à 11:28
Bonjour, les logiciels OCR proposés en ligne, et même professionnels, ne rendront jamais un résultat aussi parfait soit-il que le document original!

Remarque que les logiciels payant te donneront certes un meilleur résultat, mais pas toujours meilleur qu'une solution gratuite!

Il faudra cependant refaire toute la mise en page, replacer tes notes de bas de pages, renuméroter les pages, etc ... et surtout replacer les sauts de pages aux bons endroits!

Aussi, les textes qui ont été reconnus peuvent se trouver dans des zones de textes
0